Accueil Circuits de légende Le Geely Group s’offre le Miller Motorsports Park

Le Geely Group s’offre le Miller Motorsports Park

76
0
PARTAGER

Les héritiers de Larry H. Miller veulent se séparer du Miller Motorsports Park. La bonne nouvelle, c’est qu’il y a un repreneur, MyTime Racing Group. Mais les desseins de cette filiale du Geely Group (au même titre que Geely Auto, Volvo ou London Taxi International) sont bien mystérieux.

Le Miller Motorsports Park fut construit dans l’Utah par un magnat local, Harry H Miller. Le tracé -alors le plus long d’un routier US- est l’œuvre d’Alan et Desiré Wilson (cette dernière ayant été pilote de F1 et d’Indycar.) Les travaux ont débuté en 2004 et il ouvra en 2006. Depuis, il a surtout accueilli des courses de Superbike et de l’endurance. La Star Mazda (actuelle Pro Mazda) s’y rendit de 2007 à 2009. Depuis, la Formula Pacific est la seule formule monoplace à s’y rendre.

Le problème du Miller Motorsports Park, c’est qu’il était situé au milieu de nulle part. Donc pas facile de remplir les tribunes. Ce n’était pas un souci pour le fondateur, passionné de voitures (en particulier de Shelby.) Propriétaire de l’équipe de NBA Utah Jazz, il pouvait se permettre d’avoir une « danseuse ». Mais après sa mort, en 2009, ses héritiers voulurent s’en séparer. Or, le bail courrait jusqu’à fin 2015. Après cela, le tracé aurait été laissé à la végétation.

Finalement, un repreneur s’est fait connaitre : MyTime Racing Group. Cette filiale du Geely Group organise notamment le CFGP et la F4 China. La seule sortie extra-chinoise du CFGP remonte à 2008 (lorsqu’elle s’appelait Asia Formula Geely) pour une unique course à Sepang. La question est donc de savoir ce que le promoteur compte faire de son acquisition. Veut-il se diversifier dans la gestion de circuits ?

Crédit photo : Pro Mazda

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz