Accueil Circuits de légende Geely exporte… Ses monoplaces

Geely exporte… Ses monoplaces

58
0
PARTAGER

AGF_small.jpg

Apparue en 2006, l’Asian Formula Geely n’avait jusqu’ici de « Asian » que le nom. Le week-end dernier, pour la première fois, les Van Diemen à moteur Geely ont mis les pieds (ou plutôt les roues) hors de Chine. Elles ont ainsi disputé une épreuve à Sepang, en Malaisie, sur le circuit dévolu d’ordinaire à la F1.

Pour info, le vainqueur s’appelle Zhang Zhiqiang. A la sortie du podium Liu Jianquan (organisateur de la compétition) et Chen Kaixi (responsable de l’association pour l’amitié Sino-malaise) se félicitaient du succès de l’épreuve et de « l’internationalisation » de l’A.G.F.

La réalité est moins rose: avec seulement 6 meetings (2 de plus qu’en 2007) et 22 pilotes réguliers, la formule reste confidentielle (même si elle vient d’obtenir le label FIA.) La Formula Geely 2008, présentée à Pékin, avec son moteur V6 3,5l (celui censé équiper la Tiger GT) se fait attendre. Seuls 16 pilotes ont eu les moyens de faire le déplacement, d’où la présence de nombreux « invités » (en casques blancs sur les photos.) Et vu les photos des tribunes, on ne peut pas vraiment parler de succès populaire…

9712197125971289713197134

Source:
Asian Geely Formula

A lire également:
Pékin 2008 Live: Geely GF

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz