Accueil BMW Francfort 2015 : la BMW M6 GT3 en dit plus

Francfort 2015 : la BMW M6 GT3 en dit plus

83
1
PARTAGER

La remplaçante de la Z4 GT3 n’est plus un secret. C’est la M6 qui prendra le flambeau l’année prochaine. En attendant, BMW en dévoile un peu plus sur son nouveau modèle.

La nouvelle M6 GT3 a déjà été aperçue à l’entraînement en tenue de camouflage, mais le constructeur bavarois avait été jusque là avare en informations. Le salon de Francfort où la voiture sera une des vedettes du stand approche et BMW commence à en dire plus, son prix tout d’abord. Il faudra débourser 379 000 euros pour les écuries qui voudront en faire l’acquisition.

Grosse nouveauté cependant, les ingénieurs se sont concentrés sur la réduction des coûts de fonctionnement. Résultat, il chute de 30% grâce à la baisse du prix des pièces de rechange entre autres. La M6 GT3 se vante aussi d’aller au-delà de la réglementation de la discipline en termes de sécurité.

Sous le capot on retrouve la même définition moteur que la voiture de série avec un V8 4,4 litres bi-turbo que BMW dit proche de la version de série, paradoxalement sans doute un peu moins puissant que dans les versions les plus affutées des modèles que l’on peut acheter en concession, pour rentrer dans la fenêtre de performance de la catégorie. Les grosses différences sont ailleurs, notamment sur la balance. 500 kg s’envolent pour placer l’engin sous la barre des 1 300 kg.

Les commandes seront lancées le 15 septembre lors du salon Francfort soit au même moment que le levé de voile final. Pendant ce temps, on commence à parler d’une version GTE, ou plutôt GTLM, pour remplacer les Z4 qui courent en IMSA, mais le constructeur ne veut pas élaborer sur le sujet pour l’instant.

Source et illustration : BMW

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Francfort 2015 : la BMW M6 GT3 en dit plus"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wpDiscuz