Accueil BMW BMW change de modèle pour la catégorie GT3 et passe à la...

BMW change de modèle pour la catégorie GT3 et passe à la M6

108
0
PARTAGER

Depuis 2010 l’offre de BMW pour la catégorie GT3 est la Z4 équipée d’un V8, et les clients n’ont pas eu à s’en plaindre jusque-là, la voiture ayant accumulé un joli palmarès. Mais il est temps de penser à l’avenir, et le constructeur vient d’annoncer la remplaçante prévue. Ce sera la M6.

Le projet est en cours de développement mais ne sera pas prêt avant le début 2016. BMW accompagne la nouvelle d’esquisses qui montrent à quoi ressemblera la voiture.

La M6 GT3 sera développée au tour de la BMW M6 de série et conservera une version compétition du moteur V8 Twin Turbo qui produit rappelons-le 560ch pour un couple de 680Nm dans la version de série. Le développement sera réalisé par le département Motorsport. La priorité est donnée à la fiabilité et aux coûts de fonctionnement qui se veulent abordables, un point important pour la catégorie réservée (en théorie en tout cas) aux écuries privées.

BMW M6 GT3_02

Les premiers essais auront lieu durant le premier trimestre 2015 tandis que les futurs clients pourront passer commander dans le courant de l’année avec des livraisons prévues fin 2015.

Source et crédit illustrations : BMW

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz