Accueil Citroën Button et Coulthard s’essayent au rallycross

Button et Coulthard s’essayent au rallycross

144
0
PARTAGER

Non, ce n’est pas Murray Coulthard et un homonyme de « JB ». Ce sont bien Jenson Button et David Coulthard qui ont joué les pilotes de rallycross, afin de promouvoir la discipline en Grande-Bretagne.

Les deux pilotes ne sont pas complètement novices. « DC One » a déjà piloté une RX lors de la dernière Race Of Champions, à la Barbade. Quant à Button, il est le fils de John Button, animateur du rallycross britannique des années 70-80. Le pilote McLaren déclare que c’est en venant admirer son père en action qu’il a attrapé le virus. Et ensuite, son père à raccroché son casque pour gérer la carrière du fiston.
Ils se sont rendus à Lydden Hill, où Top Gear avait réalisé la séquence avec James May. Le but est de faire un battage en prologue de la manche de British Rallycross à Lydden Hill, ce week-end. De plus, la BBC (pour laquelle Coulthard commente la F1) souhaitait faire un sujet, qui sera diffusé lors du prochain Grand Prix de F1.

Coulthard pilote la DS3 600ch de Liam Doran. L’Ecossais a pas mal transpiré. En effet, ça va très vite et à chaque tour, sur les parties boueuses, les points de repères changent.
Button s’installe lui au volant de la MINI JRM ex-Prodrive de Guy Wilks. En prime, il pilote une Cox de James Harrold, du Retro Rallycross Challenge (visuellement identique à celle de Button Sr.) De quoi lui rappeler pas mal de souvenirs…

Crédit photos : BARC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz