Accueil Opel Coulthard débute en rallye !

Coulthard débute en rallye !

76
0
PARTAGER

Dans la famille Coulthard, il y a bien sûr David, ex-pilote de F1 et désormais Pokemon du Red Bull Racing. Il y a Fabian, le cousin Anglais (ça ne s’invente pas !), aujourd’hui en V8 Supercars. Désormais, il y a Murray, le neveu, aspirant rallyman.

L’arrière-grand-père de « DC1 », Peter Coulthard, avait créé une entreprise de transport routier, en 1916. Il l’avait nommé du nom de son fils ainé, Hayton Coulthard. Ironie de l’histoire, Hayton préférait l’agriculture. C’est donc son fils cadet, Jimmy (vu au rallye Monte-Carlo), qui en hérita. A sa mort, Duncan (senior, vu en karting) pris les commandes, à 14 ans. Pour des raisons évidentes, David -fils de Duncan- ne s’est pas occupé de l’entreprise et c’est son frère Duncan (junior) qui dirige actuellement l’entreprise. Duncan Jr a embauché son fils Murray comme planificateur.

Mais bon sang ne saurait mentir et à 20 ans, Murray a eu envie de faire du rallye. Il a récupéré une Vauxhall Nova (NDLA : Opel Corsa A) de 1984 et y a glissé un moteur d’Hayabusa. Il s’avère que le tonton est aussi « ambassadeur » de Cooper Tires/Avon. Or, jusqu’à présent Avon est absent du championnat d’Ecosse de rallyes sur asphalte. Le manufacturier a flairé un coup et a filé un train complet de ZZR à Coulthard. Pour sa première apparition, au Solway coast rally, il s’est imposé dans sa classe, avec 1’57 » d’avance sur le 2e !
Mi-octobre, Coulthard sera de retour au Mull Rally. Il rêve déjà de monter en grade. En tout cas, il pense que depuis sa performance de Solway, d’autres concurrents vont se chausser en ZZR…

Source :
Avon

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz