Accueil Constructeurs Toyota préparerait un petit coupé sportif pour 2018

Toyota préparerait un petit coupé sportif pour 2018

510
8
PARTAGER

La Toyota GT86 présente un charme indéniable. Le constructeur japonais aurait bien tort de ne pas exploiter le filon. Aussi, un coupé plus petit serait-il à l’étude.

Rendez-vous en 2018 ! Selon Motoring.com.au c’est à cette date que le constructeur japonais Toyota devrait lancer un petit coupé sportif qui serait positionné sous l’actuelle GT86. « 69DZ » (tel serait son nom de code en interne) proposerait une configuration 2+2. Ce futur coupé pèserait 980 kg et disposerait d’un bloc 4 cylindres 1,5 litre développant 130 ch. Il s’agirait d’une propulsion dont la mise au point pourrait bénéficier de l’expérience d’un pilote d’exception en la personne de Tommi Mäkinen qui fut quatre fois champion du monde des rallyes.

D’après les révélations de Motoring, ce futur coupé réinterpréterait les lignes de la 800 qui fut commercialisée durant la seconde moitié des années 60 tout en se situant dans le prolongement du concept GT86 Style Cb vu en 2013.

Source : Motoring.com.au

Photo : Toyota

Poster un Commentaire

8 Commentaires sur "Toyota préparerait un petit coupé sportif pour 2018"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Franck Isho
Invité

Une rumeur de plus concernant ce coupé. Après la version plus grande, on nous parle maintenant d’une plus petite…

Admin

Les deux sont toujours dans le pipeline chez Toyota. La version 4 portes est prévue pour la fin 2016 par la presse japonaise. Le problème chez Toyota est qu’ils sont toujours très conservateurs par rapport au business model et que les financiers ont le dernier mot sur le lancement des projets, pas les chefs de produit. C’est comme ça que le cabrio n’a jamais eu le feu vert, du fait d’une rentabilité incertaine alors qu’il est prêt et archi-prêt comme on l’a vu à de nombreuses reprises. D’un autre côté, c’est comme ça qu’ils sont le numéro 1 mondial.

lym
Invité

On se rapprocherait niveau poids/puissance d’une 205 GTI 1.9 de la belle époque de ces petites bombinettes, la propulsion en plus.

Souhaitons que, contrairement à la GT86, la motorisation ait été étudiée pour ne pas pas plomber le modèle commercialement avec un niveau de malus encore plus inacceptable a un tarif plus serré.

1.5l/130cv, a priori ca sent le downsizing sans excès. Mais d’ici 2018, avec les durcissements encore à venir, cela risque d’être trop tard…

Invité

Le poids du nouveau MX-5, un 1.5 de 130cv comme celui du MX-5, la taille probablement d’une citadine comme le MX-5, et annoncé le lendemain de l’annonce du partenariat Toyota-Mazda.

On serait tenté d’y voir un clone technique de MX-5 avec un toit, qui serait le premier modèle engendré par le partenariat.

leelabradaauto
Invité
oui, projet sympa. Après les chiffres annoncés: il faut un vieux chrono et un 400 da. Si l’auto est dans les 16,4, c’est bon. C’est le temps d’une golf 1 gti 1.6 110 cv. Un bertone alfa 2000: 130 cv 1040 kg : 17,2 sec. une alfetta gtv 120 cv 17,5 sec. Une 12 gordini d’origine 1.6 (1565cc): 16,8 sec , 2 kadett gte de 76 et 77 1.9, 105 cv : 17,2 sec , la même en2000 gr.1 : 15,5 sec…. ces temps là, je les ai mesurés, et c’est de mémoire ! et surtout pas le zéro à… Lire la suite >>
LaGT86Masquée
Invité

On s’en fiche du 0 à 100. On s’en fiche de la puissance moteur. La GT86 en est bien la preuve : le chassie + un siège confortable + une transmission au volant exceptionnelle + des suspat un peu sport = une excellente voiture sur piste et togei + une excellente voiture pour apprendre + une excellente voiture capable dévoluer pour 5 à 10 K€ en mode Drift ou Piste pour ceux qui veulent un moteur à 250 ou 300 Ch moteur (-15% à la roue).

leelabradaauto
Invité
…et c’est bien vrai qu’en regardant tout ce qui se fait autour… il n’y a pas bcp de concurrence dans le genre. Cette auto plaisir, sportive semble un excellent compromis de bonheur. C’est pour ce que je me remémore l’époque où nous avions des bonnes autos.(2000 RS, kadett GTE,alfa 2000. j’oublie volontairement le gtv6 qui avait un équilibre inférieur au 2 litres) A présent, les médias nous bassinent avec des véhicules qui ont pris le pas sur les « mauvais » conducteurs. Les autos emmènent leurs conducteurs. (voitures puissantes, rivées au sol, gros freins, esp,abs,correcteurs de trajectoires….) et toujours emmenées par des… Lire la suite >>
Franck Isho
Invité

Sans remettre en cause ce commentaire, j’ajoute ceci : la Toyota GT86 a le mérite d’exister en boîte automatique, ce qui la rend intéressante pour ceux qui aiment ce genre de transmission, avec en plus un malus amoindri.
D’après les rumeurs, la version 2016 devrait être un peu mieux équipée. Mais dommage que la planche de bord nous renvoie dans les années 90 (voir les boutons de réglage de l’heure par exemple), et qu’elle n’a pas la polyvalence d’une RCZ.

wpDiscuz