Accueil Toyota Toyota GT86 : turbo aux oubliettes, cabriolet aussi

Toyota GT86 : turbo aux oubliettes, cabriolet aussi

250
6
PARTAGER

Initialement conçu et développé pour une déclinaison à l’air libre, le coupé GT86 entretient son flot de rumeurs concordantes ou discordantes depuis de très, très, nombreux mois. Un coup la gamme va s’agrandir. Un coup la gamme ne bougera pas. Cette fois, deux options semblent franchement avoir du plomb dans l’aile.

C’est à l’occasion du salon de Los Angeles que Doug Murtha, vice-président de Scion sur le sol américain, s’est exprimé. Ce haut responsable de la branche américaine du constructeur japonais a clairement évoqué le cas de deux potentielles et nouvelles versions du coupé GT86.

La déclinaison cabriolet ? Elle ne verra pas le jour. Ce modèle de niche ne serait tout simplement pas (pragmatiquement) assez rentable aussi bien avec son badge Scion que son badge originel. De quoi alors confirmer certaines  indiscrétions condamnant cette version.

La déclinaison turbo ? Elle restera lettre morte également sans explications concrètes quant à ce choix. Les amateurs d’une cavalerie plus généreuse que les 200 ch et 205 Nm devront continuer à passer par les ateliers de certains préparateurs.

Enfin, quant à l’hypothétique version berline quatre portes de la GT86, un temps évoquée pour une introduction en 2015 ou en 2016, silence radio. Pas de GT86 Cabriolet donc. Pas de suralimentation non plus. Le coupé décapsulé anticipé après la présentation du concept FT-86 Open puis revu quelques mois plus tard subtilement modifié semble bel et bien définitivement condamné. Quant à une déclinaison cabriolet ou une version turbo pour le jumeau Subaru BRZ, là aussi…

Source : Automotivenews.

Crédit illustration : le blog auto.

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "Toyota GT86 : turbo aux oubliettes, cabriolet aussi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
boulanger
Invité

Déception énorme, car nous sommes en 2014 et qu’un modèle pareil si prometteur ache prise est une surprise. J’envisageais devenir client Toyota enfin à la hauteur des prétentions sportives de la marque, mais là je suis scotché. Pour autant que la marque présentait pour moi fiabilité performance innovation, mais là non côté innovation, c’est 10 ans de pris de retard; UN arrêt de mort selon moi de la volonté sportive.

leelabradaauto
Invité

ben oui, parce qu’aujourd’hui cette auto est sure mais pour une dite sportive, elle manque de moteur . Toyota s’est tt de même engagé en champ monde rallye et sait faire les bonnes autos. C’est dommage de laisser les tractions seules au paradis . Ici en France on ne fait pas mieux non plus . Est-ce le souci de l’énergie? l’écologie , la répression intensive sur route qui rend frileux les gds constructeurs ?
Tout le monde ne peut s’acheter une 997

seb
Invité

Ouai enfin la GT86 n’a jamais été présentée comme une voiture puissante mais comme une voiture plaisir. On n’a pas besoin d’avoir beaucoup de chevaux pour se faire plaisir et elle en est la preuve mais ça les gens ne l’ont pas encore compris. Les gens ne jure que par la fiche technique.
Il aurait fallu avoir les deux dans la gamme, l’actuelle et une turbo ou compresseur avec des roues plus grande et des gommes performante.

leelabradaauto
Invité

oui seb ! archi juste ton commentaire, point n’est besoin d’avoir la puissance d’une porsche moderne pour être une bonne voiture de sport qui par entité doit procurer du plaisir à bien enrouler les virages sur un bon chassis. Mais en 2014 la moindre diesel qui a 35 mkg pour 90 ou 100ps est aussi performante qu’une dite sportive de 1200 kg et 180 cv. Forcément en 2014 les standards se sont relevés. Mais je partage avec nostalgie totalement ton avis.

seb
Invité
Le diesel de 100 poneys est peut être aussi performant mais est ce qu’il est aussi plaisant? Le créneaux de la GT86 n’est pas la perf mais le plaisir alors il faut comparer avec d’autres voiture aussi plaisante à conduire et non aussi performante. L’inconvénient des gens en général c’est qu’ils ne regardent que les chiffres pour savoir si une voiture est bien ou pas et le plaisir ne se mesure pas contrairement aux perfs. Je vois plus la GT86 sur le même créneau plaisir qu’une MX-5 ou une Lotus. On est loin des voitures les plus performantes mais on… Lire la suite >>
dragonoir
Invité

Déçu, j attendai la succession de la celica Carlos sainz, franchement c est assez inattendu d un constructeur au passé sportive. moi qui pensé être acquéreur d une gt turbo hé be aux oubliete.

wpDiscuz