Accueil Berlines La rumeur de berline basée sur la Toyota GT86 refait surface

La rumeur de berline basée sur la Toyota GT86 refait surface

135
3
PARTAGER

Depuis avant même la sortie de la voiture on parle au Japon d’une déclinaison à quatre portes sur la base de la Toyota GT86. Ces derniers temps la rumeur s’était faite plus discrète, mais le magazine Holiday Auto vient de la remettre en avant,  une information reprise par le journaliste basé au Japon Peter Lyon sur le site australien Motoring.com.au. Le timing est particulièrement intéressant, au moment même où la version découverte du coupé japonais est a priori reportée sine die.

Il faut prendre avec prudence les « scoops » des magazines japonais qui n’ont pas de complexe à spéculer sauvagement à partir de pas grand chose, mais il y a souvent une base de vrai. En l’occurrence, il est raisonnable de penser que Toyota et Subaru veulent rentabiliser le développement réalisé sur le coupé. La Toyota GT86 est un succès critique, mais le fait que la voiture soit un coupé 2+2 limite son attractivité pour une partie de son public potentiel. Au Japon en particulier, une part non négligeable des clients potentiels vient des amateurs de l’ancienne AE86 et de la famille 180SX/Silvia qui sont maintenant des gens d’un certain âge. Le goût pour une propulsion agile à prix raisonnable est toujours là mais le format coupé n’est pas forcément adapté à leur situation. Une berline propulsion légère et abordable serait plus polyvalente, quitte à perdre un peu de performance. Comme le coupé propulsion 2l jusqu’au retour de la GT86, ce segment est essentiellement vide, les seules berlines propulsion à caractère dynamique, Série 3, Lexus IS ou même Nissan Skyline/Infiniti G étant nettement plus chères. Une des dernières autos répondant à la définition était la Toyota Altezza, connue à l’étranger sous le nom de Lexus IS200.

Peter Lyon rapporte que la décision aurait été prise pour une telle berline qui reprend la plateforme de la GT86 avec un empattement augmenté de 100mm et une nouvelle motorisation hybride (que recevra également la GT86) basée sur les principes de la Yaris Hybrid R vue à Francfort. Il donne même une date d’apparition d’un concept au salon de Genève 2014. On verra bien.

Via Motoring.com.au

Crédit image : le blog auto

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "La rumeur de berline basée sur la Toyota GT86 refait surface"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

2 portes, 4 portes : c’est une autre auto à formater.

Johann Rouchaussée
Invité

ce serait pas mal si elle succombait au coupé 4 portes. L’habitabilité AR est limite limite même avec un seul enfant à caser, ça m’a un peut refroidi sur mes ambitions d’achat

Bubbzy
Invité
Avant de rajouter des portes rajoutez des chevaux..!!! Il me semble que l’habitabilité ne soit pas la caractéristique première de ce genre de voiture…mais le plaisir de conduire et la performance. Le chassis de cette auto est excellent (pour l’avoir eue un week end dans une région très sympatique…) mais tellement frustrant niveau motorisation…c’est asmatique…et tellement frustrant… On se retrouve donc à jouer de l’appel-contre appel de sauvage en entrée de courbe car la dérive est facile à tenir et la direction rassurante mais c’est du coup un peu dangereux et envoyer du travers avec son seul pied droit est…difficile..… Lire la suite >>
wpDiscuz