Accueil Nouveaux modèles Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition

Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition

180
10
PARTAGER

Chez Donkervoort, aucun compromis n’est admis. Le constructeur néerlandais vient de dévoiler pour illustrer ce principe une édition spéciale de sa D8 GTO appelée Bare Naked Carbon Edition.

Comme son nom l’indique, la Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition se pare de fibres de carbone visibles qui, selon le constructeur, « accentuent non seulement le caractère high-tech et sportif de la voiture mais aussi son côté sombre et décalé« . Le carbone est recouvert d’un vernis anti-UV exclusif qui sera proposé en finition mate ou brillante.

Donkervoort D8 GTO (3)

La fibre de carbone se retrouve également à l’intérieur sur les contreports, le tableau de bord, les sièges, l’encadrement des vitres ou encore le seuil des portes. Afin de pousser dans le détail, ce traitement est apposé sur le Neiman, le cache de la ceinture ou de la barre anti-roulis et la coque des feux avant.

Donkervoort D8 GTO (4)

Pas de modifications sur la motorisation de la D8 GTO. Pour rappel, elle s’équipe du moteur 5 cylindres TFSI d’Audi de 2,5l. 400 ch et 450 Nm sont au programme, permettant à la D8 GTO d’abattre le 0 à 100km/h en 3 secondes pour une vitesse maximale de 255 km/h.

Donkervoort D8 GTO (2)

Source : Donkervoort

Poster un Commentaire

10 Commentaires sur "Donkervoort D8 GTO Bare Naked Carbon Edition"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

bigrement efficace pour accélérer cette auto, mais diantre qu’elle est moche!
Désolé mais il y a + de 60 ans que des dessinateurs ont donner naissance à de beaux roadsters à la ligne intemporelle.
On dirait un coffre de toit à roulette cet engin.
Un truc comme ça: à la louche ça fait 11 sec au 400 m DA, donc ça colle le derrière ds le baquet.

CDA
Membre

Perso, j’aime bien son look de coffre de toit à roulette !

leelabradaauto
Invité

Un coffre de toit à roulette ! pas joli. il y a + de 60 ans qu’on savait en Gde Bretagne sortir des roadster à la ligne intemporelle.
Mais puissant, efficace. Je pense entre 10 et 11 sec au 400 mètres DA ce bolide

leelabradaauto
Invité

…souci LBA dans l’impression de mon comm, que j’ai réécrit de la sorte.

Dcomdim
Invité

Ça ne fait pas que coller au siège, c’est aussi diablement efficace. Souvent beaucoup plus que la plupart des GT. Pour le style chacun est juge.

leelabradaauto
Invité

Pour sur ! l’instigateur est Lotus aussi.

juuhuu
Invité

Dans les tests sérieux de Sport-Auto, c’est juste l’engin qui a flingué la Radical et se trouve juste derrière une 918 Spyder….

Je trouve au contraire la gueule absolument époustouflante absolument sans commune mesure sur les charettes que l’on croise tous les jours. Dommage infini que le prix soit aussi dantesque, les perfs sont réellement hallucinantes (certes un peu court en vmax curieusement…)

wpDiscuz