Accueil Général Donkervoort D8 GTO : bonne pour le service

Donkervoort D8 GTO : bonne pour le service

173
3
PARTAGER

Les Hollandais de Donkervoort, qui en fin d’année passée levaient le voile sur le nouveau missile D8 GTO, annoncent une bonne nouvelle : l’engin de distraction massive vient de recevoir son homologation européenne à travers le label European Small Series Type Approval (homologation concernant aussi la Suisse, la Russie ou pays du Golfe persique).

 

En décrochant cette homologation européenne, l’artisan hollandais va désormais pouvoir commercialiser la D8 GTO. C’est dans les prochains mois que les premières livraisons seront effectuées aux clients, on parle ici des 25 premières unités de la série de lancement. Les autres unités seront progressivement livrées à partir de l’année prochaine.

Pour mémoire, celle qui se pose comme la Donkervoort la plus puissante dans l’histoire de la marque aura bénéficié en fin d’année dernière d’une semaine de mise au point à Nardo. L’occasion pour les ingénieurs et équipes de l’artisan hollandais de finaliser tous les réglages.

Rappelons aussi que la Donkervoort D8 GTO c’est un savant et croustillant mélange de chiffres comme 340 h et 450 Nm entre 1 600 tr/mn et 5 300 tr/mn, ou 400 ch et 475 Nm, pour un poids plume à vide contenu à 700 kg.

A lire également. Donkervoort D8 GTO : 400 ch, 700 kg et un look terrible.

Source : Donkervoort.

Crédit illustration : Donkervoort.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Donkervoort D8 GTO : bonne pour le service"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
juuhuu
Invité

Bien joué, c’est tellement contraignant et casse couille. bravo à Donk’

Invité
Pour commercialiser une auto en petite série dans un pays, il faut toujours passer par ce processus d’homologation national que ça soit à visée nationale ou européenne. On peut dorénavant aller le faire dans un autre Etat membre. Car en n France, on n’a qu’un seul organisme mandaté avec des tarifs sans aucune comparaison avec ceux pratiqués dans d’autres pays européens, qui eux, ont parfois plusieurs organismes qui se concurrence entre eux. Malgré l’Europe, la France ne joue toujours pas le jeu et réfute souvent la qualité des organismes étrangers pourtant bel et bien mandaté par leur Etat. Le coût… Lire la suite >>
leelabradaauto
Invité
un bolide ras de terre comme les gens de ma génération adorent. Actuellement on monte les p’tites autos à la hauteur des véhicules de franchissement forestier. C’est donc un bon point pour Donkervoort. il ne manque plus que le mode « furtif » pour conserver son permis la semaine de l’essai. Moi, des autos comme ça, j’en voudrais voir présenter une par semaine, rien que pour contrarier ce qu’on nous prépare à voir dans un proche avenir en ville. Cette auto a cette fois le mérite de n’emprunter à aucun autre constructeur des origines. ça va éviter  » c’est pas une vraie,… Lire la suite >>
wpDiscuz