Accueil Berlines Spyshots : La prochaine Renault Laguna surprise à la Réunion

Spyshots : La prochaine Renault Laguna surprise à la Réunion

182
23
PARTAGER

La remplaçante de la Renault Laguna est attendue dans la seconde moitié de 2015. Renault a dépêché deux prototypes dans l’île de la Réunion, où les deux voitures camouflées ont été vite repérées et filmées par une chaîne de télévision locale.

Même si le terme Laguna apparait pour la troisième fois depuis le début de ce post, la nouvelle grande berline de Renault a de grandes chances de s’appeler autrement. Faites vos jeux en ce domaine sachant qu’aucun nom n’a encore fait l’unanimité. On pourrait imaginer que comme pour plusieurs de ses modèles actuels le constructeur puise dans son portefeuille de concept cars, par exemple avec le nom Nepta, mais rien n’est sûr et l’inspiration pourrait venir d’ailleurs comme avec le Kadjar.

Laguna_1

Au vu des images, la voiture semble de taille respectable, plus grande que la Laguna de troisième génération. Elle sera basée sur la plateforme CMF partagée par les nouvelles Renault et Nissan. Ce que l’on peut observer également c’est qu’elle adopte une carrure et un profil très classique, un choix pas forcément très excitant mais cohérent avec les goûts de la clientèle de ce type de véhicules tricorps, que ce soit en Europe où l’on a vu que VW avec la Passat ne prenait aucun risque stylistique pour les mêmes raisons ou dans le reste du monde où Samsung, qui commercialisera également le modèle sous sa propre marque, en connait un rayon dans ce type de véhicule. Rappelons que contrairement au projet de départ, cette remplaçante de la Laguna ne verra pas les showrooms américains de Mitsubishi.

La future grande berline de Renault est prévue avant la fin de l’année, mais Renault devra gérer la synchronisation avec la nouvelle Mégane, un autre modèle important pour le constructeur. Pour ne pas cannibaliser la présentation probable de cette dernière à Francfort, celle qui ne s’appellera plus Laguna pourrait prendre un peu d’avance et être révélée en juillet prochain.

La vidéo est visible sur le site de linfo.re.

Source : Linfo.re
Crédit illustrations : Captures d’écran vidéo linfo.re

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Spyshots : La prochaine Renault Laguna surprise à la Réunion"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Manchu
Invité

ça a l’air plutôt bien dessiné et plutôt bien proportionné. La suite va être intéressante!

Thibaut Emme
Admin

Grande berline, coffre, face avant et arrière reconnaissable (les feux semblent adopter les formes du Captur, Kadjar, future Megane, etc avec un « cercle » rouge qui ceinture le feu). Reste à voir l’intérieur mais cette Laguna évite pour le moment les écueils de ses deux devancières par trop « bizarres ».
On aime le classique dans ce genre de segment 🙂

SAM
Invité

Le Kadjar 7 places surpris en même temps que le 5 places… La Mégane, et maintenant la sedan qui pointe le bout du capot… Manque plus que le Scénic et Renault aura renouvelé une gamme en un temps record!

SAM
Invité

Bon elle tourne aussi sur le net avec d’autres images… Je laisse le soin au rédacteur de l’article de faire le relais! Elle a un côté Passat CC plus musclée…. A voir sans voile!

Uberalles
Invité
jifa
Invité

Les prochaines generations de routieres vont etre tres attractives chez a peu pres tt le monde en europe

axsport92
Invité

J’espère qu’ils vont changer le nom……

CDA
Membre

C’est vrai que la question du nom « Laguna » est compliquée.
D’un côté, il est très connu comme « Clio » et permet de tout de suite de savoir de quel segment on parle.
D’un autre, la réputation de la Laguna II n’est pas très bonne (alors que la fiabilité a bien progressé avec les différentes évolutions), et la Laguna III, qui est une voiture sans véritable reproche, n’a pas rencontré un succès fou.

wpDiscuz