Accueil Nouveaux modèles Spyshots : voilà la nouvelle Renault Megane

Spyshots : voilà la nouvelle Renault Megane

204
40
PARTAGER

La carrière de la troisième génération de Renault Megane touche à sa fin. Lancée en 2008 et retouchée par deux fois, dont la dernière en 2013 pour l’intégrer un peu mieux à la nouvelle entité visuelle de Renault, « mamie » Megane (plus de 7 ans c’est canonique en année-voiture) devrait tirer sa révérence à la fin de l’année.

En attendant sa présentation (possiblement à la fin de l’année au Salon de Francfort), sa remplaçante est en pleine phase de tests et s’est faite surprendre. Bien que fort camouflée pour ces tests en Suède, la Megane IV se laisse doucement découvrir. Evidemment le logo verticalisé est là au milieu de la large calandre « souriante » jusqu’aux feux qui adoptent visiblement la technologie à LED. Sur l’une des photos on aperçoit même un rai lumineux vertical qui indique la signature lumineuse à LED des phares.

De profil le capot est évidemment bombé (style des dernière Renault et crash-tests piéton obligent) mais l’arrière semble également rebondi. Le montant arrière semble large mais sera sans doute agrémenté d’une figure de style « van den Ackerienne » pour l’alléger. Les feux arrières pour leur part sont larges et débordent sur les ailes. Une forme proche du Kadjar. Sur certains clichés, les roues arrières semblent directrices (à l’instar du nouvel Espace). A confirmer/infirmer. Si c’est le cas, la nouvelle version R.S. devrait alors être diabolique.

Toutes les photos sont visibles ici.

Source : Paultan

Poster un Commentaire

40 Commentaires sur "Spyshots : voilà la nouvelle Renault Megane"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
pierrot le fou
Invité

j’ai un peu peur du copié collé avec la Pulsar… j’espère me tromper…

Invité
L’exemple du Kadjar/Qasqai semble montrer au contraire que de gros efforts de différenciation sont faits entre les Nissan et les Renault, je suis pas trop inquiet sur ce sujet. D’ailleurs on aura surtout l’impression d’une grosse Clio visiblement. Au moins on ne pourra plus dire que les Renault ne ressemblent à rien, le style VDA est décliné sur toute la gamme et pour le moment, c’est efficace et plutôt réussi. J’espère qu’il y aura une version trois portes histoire de donner une fière descendance à la Mégane RS actuelle, mais vu la Twingo III et la Clio IV, je suppose… Lire la suite >>
SAM
Invité

Tout le monde attendait une sedan camouflée…. C’est la Mégane qui sort du bois! Le Kadjar 7 places s’est fait surprendre…. Une Fluence lourdement bardée s’est fait surprendre aussi… Annonçant la remplaçante de la Laguna. Pour cette Mégane, les 4 roues directrices annoncent une bombe d’efficacité en RS mais en version « civie »… De quoi la rendre plus féline sur la route qu’une 308! Un comble! En tout cas avec Mercedes ou encore Toyota, Renault reste l’une des seuls labels à avoir une puissance de feu assez spectaculaire. Les nouveautés pleuvent!

Kaizer Sauzée
Invité

J’aime bien le style actuel des Renault, mais j’ai peur au vu de ces clichés que cette Mégane ressemble au Kadjar, qui ressemble au Captur, qui ressemble à la Clio…
Çà risque de tourner à l’overdose.

SAM
Invité

Sur autoevolution… d’autres images! Elle semble avoir le look d’une Mégane…

Invité

parce que c’est vrai que l’infinitny QX30 ne ressemble pas du tout à l’infinity Q30 ?

parce que c’est vrai qu’une VW ne ressemble pas du tout aux autres VW ?

parce que c’est vrai que le futur 3008 ne ressemble pas du tout au 308 ?

Invité

tu sais bien, Thibaut, qu’il y en aura toujours quelques uns acquis à la cause germanique ?!?) pour critiquer les stratégies de nos constructeurs locaux, quite à se contredire par rapport aux critiques de « la veille ». Mais pour ma part, j’en viens toujours à me demander si c’est si bien que ça, que de scier la branche sur laquelle on est assis ! Les français n’ont aucun esprit franchouillards, contrairement aux autres européens, qui eux, défendent leurs productions locales … et on s’étonnes après des délocalisations (même si elles ne s’expliquent pas, bien sur, que par ça)

juuhuu
Invité

@Thibaut

Et pourtant, même sans unité de style, quand on croise une Renault, on sait tout de suite que c’en est une !!! 😉

Kaizer Sauzée
Invité

Personne ici ne pourra me taxer d’anti française ou anti Renault…
Et pourtant je trouve que, particulièrement l’arrière, ressemble trop à la Clio.
Je le pensais déjà, sans l’exprimer, sur le Kadjar. D’un autre côté, le Kadjar c’est la Mégane en SUV, donc…
Mais là, la moitié arrière, vue de profil, c’est ni plus ni moins que la Clio. Perso j’attendais autre-chose.
Mais bon, attendons les vraies photos. Y’a peut-être quelquechose de caché…

Invité

spèce de renaultphobe, Kaizer 😉

juuhuu
Invité

@Thibaut

On est d’accord, Renault a fait n’importe quoi au niveau design…

SAM
Invité

…. Golfisée!!!! De profil!

Kaizer Sauzée
Invité

Je pencherais plus vers la C4 pour profil, ce qui pour moi n’est pas un compliment…
Mais cela peut être bénéfique à l’habitabilité, gros défaut des Méganes précedéntes. Face à la 308 et la Pulsar elle devra se montrer plus accueillante à l’arrière. Sielle reprend la base de la Pulsar çà devrait le faire, mais çà sacrifie au design.
La quadrature du cercle…

Invité

et dire que moi, de mon côté, je lui trouve un petit côté alfa romeo (surtout à l’arrière) !

Bref, le style, c’est comme les statistiques économiques, on leur fait dire ce qu’on veut, à ce que je vois 😉

Kaizer Sauzée
Invité

C’est pas faux pour le côté alfa, ce sont surtout les feux arrière qui donnent cette impression.

wpDiscuz