Accueil Cabriolet La Honda S660 officielle

La Honda S660 officielle

263
11
PARTAGER

On sait tout ou presque du petit roadster Honda. Reprenant une terminologie née il y a plus de 50 ans avec la S360, la S660 est commercialisée depuis ce matin. Dire que la S660 était attendue est un euphémisme. Descendant du concept EV-Ster présenté en 2011 à Tokyo, le roadster Honda s’inscrit dans la catégorie des « Kei », ces véhicules de moins de 3m40 de long et 1m48 de large fiscalement avantagés.  En respectant l’auto-limitation à 64cv, Honda n’a pas franchi une limite dont Caterham s’est pourtant affranchi. Relativement légère, 830kg en boite manuelle à 6 rapports, la S660 mise sur les sensations. Avec un moteur central, une répartition des masses idéale, un châssis annoncé plus rigide que celui de la S2000, des trains roulants affutés, 4 freins à disques largement dimensionnés ou encore des pneus Yokohama AD08R, la petite Honda dispose de quelques prédispositions à la conduite sportive. S660 (1)

Trois versions sont disponibles au catalogue, α, β et Concept Edition. Reconnaissable à ses jantes couleur aluminium et ses répétiteurs de clignotants orangés, la version β, disponible en blanc, noir ou gris métallisé uniquement, s’échange contre 15300€ (1,980,000 Yens). L’α, aux jantes noires et chrome, ajoute uniquement des éléments de confort comme  le volant en cuir, un pommeau cuir/alu, des sièges cuir et daim, des inserts façon aluminium sur le tableau de bord et le volant, une pédalier aluminium, et un régulateur de vitesse. La palette des couleurs s’enrichit du bleu, du rouge et du jaune. Honda S660 (1)S660 HondaEnfin une version Concept Edition, dont les 660 exemplaires vendus seront blancs avec une capote rouge, reprend la sellerie cuir bicolore du …concept S660 et troque les coutures blanches du volant et du pommeau pour des rouges. Il est bien sur possible de recourir au catalogue Modulo pour enrichir la proposition. On retiendra l’existence d’un aileron arrière escamotable, disponible en accessoirie. D’autres propositions, notamment celles de Mugen sont attendues dans les heures qui viennent. Honda S660 (3)La S660 est réservée au marché japonais et rien ne permet de penser qu’elle soit exportée. En restant dans l’archipel, elle conservera ainsi son pouvoir d’attraction hautement exotique. Puissance limitée à 64cv, gabarit très réduit, coffre et rangements inexistant, ses défauts pourraient ne pas lui être pardonnée en Europe. C’est peut-être mieux ainsi. Au Japon, Honda met en avant la jeunesse de l’équipe qui a travaillé sur la voiture. Le Project Leader, Ryo Mukumoto, n’a que 26 ans et il importe de susciter de nouvelles vocations et de l’enthousiasme pour l’automobile. A vrai dire, cette S660 a quelques arguments.Honda S660 (2)Via Honda

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Honda S660 officielle"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Quorbach
Invité

Sympa le kart !

zoubi
Invité

830kg / 64 ch, en effet l’export ne serait pas bien convaincant … Je ne vois pas vraiment ou sont les pre-dispositions sportives la dedans … J’ai bien compris que cela faisait parti de la régulation, mais bon au final le châssis dur et autres éléments « sportifs » sont inutiles ..

panama
Invité

en effet, elle rappelle dans sa définition la fameuse Smart Roadster qui fut un échec commercial.
Si elle est aussi jouissive à conduire, moi je dis oui tout de suite ! J’ai eu le grand bonheur de posséder un roadster Brabus, et c’est à ce jour la voiture qui m’a donné le plus de plaisir au volant.

kifKif
Invité

76HP/Tonne, rien de transcendant…

Facel
Invité

Déjà, pour éviter toute confusion, j’écrirais 64 ch et non 64 cv…
Une version de 130 ch est attendue pour l’année prochaine.

Yop
Invité

Ca ressemble pas mal à une Renault Wind je trouve. En plus agressif hein, mais quand même.

wpDiscuz