Accueil Honda La Honda S660 concept en détail

La Honda S660 concept en détail

123
11
PARTAGER

Attendue à Tokyo dans quelques semaines, la S660 reprend une terminologie inaugurée il y a 50 ans par une S360 qui sera exposée à ses côtés. Le petit roadster à moteur central de 660cm3 sera commercialisé dans le courant de l’année 2014.

Yokohama en 205/45 R16 à l’avant et en 215/40 R17 à l’arrière, on est loin du 13 et  du 14 pouces d’une Beat ou même des 15 et 16 de la NSX. Mais ce montage confirme que les roues arrières seront motrices.
L’empattement, comparé à celui l’EV-Ster, a été sensiblement raccourci. La prise d’air latérale, située derrière la portière en témoigne. Et c’est, logique, car le concept électrique, avec ses 3m57, dépassait et de loin la taille limite des « midget », soit 3m40.
Les portières ont une découpe bien différente de celle du projet électrique. La surprise vient des volumineuses charnières.

A l’intérieur, la zone rouge à 7500 tours par minute est celle du 3 cylindres « Earth Dreams » de 660cm3, développant 64cv. Dans sa définition à turbocompresseur donc, qu’un manomètre permet de suivre au tableau de bord. L’indicateur de rapport de vitesse indiquant «D M3» laisse perplexe. Une boite à double embrayage dans l’esprit de la DCT disponible sur les 2 roues de la marque ?
L’habitacle est symétrique, contrairement à celui de la Beat, ce qui n’interdit pas de penser à une version en conduite continentale. Toutefois, la disparition définitive de Daihatsu en Europe ne milite pas pour le Midget «made in Japan». Et le tarif alléchant, entre 1,6 et 1,8 million de Yens, soit de 12000 à 13500€, n’est pas transposable tel quel à l’exportation  A contrario, on suivra avec intérêt les premiers tours de roues de la Caterham 165 qui, dans un registre plus minimalisme, mais avec un moteur de 660cm3 et des dimensions comparables, rompt avec la course au toujours plus. Plus d’information et des photos live à Tokyo, dans quelques semaines.

D’autres photos de détails sur Car Watch

2013_Honda-S660-Concept_032013_Honda-S660-Concept_042013_Honda-S660-Concept_052013_Honda-S660-Concept_062013_Honda-S660-Concept_022013_Honda-S660-Concept_07

 

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "La Honda S660 concept en détail"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
FISH
Invité

ce qu aurait du etre la wind …..

Membre

Et ce que ne sera pas la concrétisation en série le concept EV-Ster ! Là, on passe d’un truc magnifique à quelque chose qui y ressemble mais, n’ayant plus les mêmes proportions et des lefs de style en moins, n’a plus le même charme

Johann Rouchaussée
Membre

S’il vous plait, un bon geste chez Honda, pensez au reste du monde

wizz
Membre
son compatriote Daihatsu n’avait pas réussi avec sa Copen le concurrent Mercedes n’avait pas réussi non plus avec sa Smart Roadster alors il y a de quoi tempérer la volonté de Honda de commercialiser cette « keicar » en dehors du Japon pour que Honda veuille reconsidérer cette question, il faudrait observer une autre « keicar » similaire, actuellement proposée: la Catheram 165. Si ça se vend comme des petits pains, alors cela pourrait intéresser Honda. Sinon, ça restera au Japon Grace à la spécificité japonaise, dont les taxes sur cette catégorie, il y a une demande (suffisante) pour ce genre de voiture. Pas… Lire la suite >>
Admin

« A ceux qui ralent contre l’habitabilité d’une C Zero ou Imiev, sachez qu’une keicar, c’est encore plus petit »

??? L’iMiev commercialisée aux Etats-Unis a des dimensions spécifiques, mais l’iMiev européenne, comme les clones PSA, est rigoureusement identique à la Mitsu i japonaise, qui est une kei. D’autre part une Daihatsu Tanto par exemple, a fortiori un monospace/utilitaire du type Suzuki Every ou Honda Vamos, qui sont également des kei, sont bien plus habitables.

wizz
Membre

je me suis basé sur le site de mitsubishi, et trouvé une longueur de 3.47m de long

(ceci dit, ces 7cm en plus seraient juste pour la partie externe, pour les chocs, aux normes occidentales, et donc la base pourrait être une kei classique

Membre

tient, en parlant de Daihatsu, pour la première fois de ma vie ‘jai vu hier une trevis, agréable a regarder comme kei. En plus ça devait être une série limitée, elle était en vert anglais avec incrustation sur les contre porte imitation bois, comme faisait les constructeurs anglais d’antan. Quelqu’un sait-il quelle série spéciale c’était ?

Lacomete
Invité

La taille de la voiture (normes KEI) limite aussi les conducteur, donc ca reduire encore plus le nombre de clients potentiels en Europe.

Je trouve que la monte pneus est franchement démesurée par rapport à la puissance du moteur ! des 205 et 215 pour un moteur de moins de 70ch…..

Fabien
Invité

Je vais plutôt me racheter une S2000…

wpDiscuz