Accueil Honda BTCC 2015 : Honda Civic Type R

BTCC 2015 : Honda Civic Type R

163
0
PARTAGER

Cette année, il n’y aura que deux nouvelles voitures en BTCC : l’Infiniti Q50 et la Honda Civic Type R. Verre à moitié vide : il n’y a rien de neuf chez les privés. Verre à moitié plein : le nombre de constructeurs officiels passe de deux à trois et deux d’entre eux auront de nouvelles voitures.

La Civic 5 portes est la monture historique du Team Dynamics (structure ayant l’imprimatur de Honda.) Mais pour 2014, écoutant les sirènes du marketing, Honda UK fit construire des Civic Tourer. Ce fut un flop. Au point où même la très vieille Civic privée d’Andrew Jordan était devant Matt Neal et Gordon Shedden. Plutôt que de tenter de remonter la pente, Honda UK a décidé dés l’été d’abandonner le développement de la Civic Tourer, afin de se consacrer à 2015. A l’automne, les Civic 5 portes 2013 étaient ressorties pour les essais post-saison. C’était un secret de polichinelle que l’équipe de BTCC allait revenir à une Civic 5 portes et qu’elle aurait l’aspect de la Type R.

Team Dynamics s’est rendu à l’usine Honda de Swindon, repartant avec deux voitures sous le bras. Puis l’équipe de Pershore a du les transformer en voitures de courses. Le montage est terminé juste à temps pour la présentation collective du BTCC, mardi prochain. Les voitures sont blanches, mais sauf surprise, Yuasa devrait rester le sponsor principal.
Du reste, le 2,0l VTEC va passer de 310ch à 350ch, le couple restant à 400Nm.

La Civic Type R descend à peine de chandelle, alors que Jordan a limé le bitume avec la MG6. Neal et Shedden seront-ils prêts pour l’ouverture, le 5 avril, à Brands Hatch « Indy » ?

Source :
Honda (sauf photo en une, Brands Hatch.)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz