Accueil Chevrolet Dernières nouvelles du BTCC

Dernières nouvelles du BTCC

71
0
PARTAGER

Ca y est, la grille du BTCC 2015 commence à prendre forme ! L’arrivée de Jason Plato et Colin Turkington chez BMR a débloqué la machine. Du coup, il y a 3 annonces d’un coup.

Goff chez MG

L’arrivée de Plato et Turkington chez BMR signifiait la mise à l’écart d’Alain Menu et de Jack Goff. Pour Goff, c’était la fin de 2 années d’aventures et un probable chômage. Pourtant, il n’avait pas l’air plus préoccupé que cela. Et pour cause : il avait un contrat avec MG sous le bras.

Côté Triple Eight, c’est une surprise. Après le recrutement d’Andrew Jordan, on s’attendait à un pilote chevronné… Et le gagnant est un quasi-inconnu de 23 ans.
Pour Goff, c’est un retour aux sources, car il avait découvert le sport auto en 2008, en MG [ZR] Trophy. Vainqueur de la Clio Cup UK 2012, il a débuté en BTCC avec le team HARD, en 2013. Sa voiture était une Insignia ex-Triple Eight. A l’hiver 2013-2014, HARD change de propriétaire et devient BMR. Goff troqua son Insignia pour une Passat CC et obtint son premier podium.
Jusqu’ici, il pas démontré grand chose. Triple Eight lui a offert un contrat d’un an. Il pilotera la voiture championne en titre et n’aura pas d’excuses. Ce sera quitte ou double.

BTCC 1

Gallagher avec HARD

En BTCC, rien ne se perd, rien ne se crée. United Autosport est née sur les cendres de Dynojet. Elle n’a pas survécu à la condamnation pour conduite en état d’ivresse de Glenn Geddie. Il y avait donc une Toyota Avensis (ex-Frank Wrathall) à vendre. Tony Gilham, patron de feu-HARD, sauta sur l’occasion. Gilham comptait aligner Kieran Gallagher en Clio Cup UK. Le duo va donc faire du BTCC !
Ce sera un double-retour car l’Ecossais a brièvement piloté en BTCC, en 2013, avec HARD (aux côtés de Goff.)

BTCC 2

Newsham avec BTC

En 2013, Chris Stockton avait racheté une Chevrolet Cruze construite par RML (et destiné à Jason Plato ; un projet mort-né.) Sous la bannière de BTC, il la pilota lui-même. Le résultat fut déplorable et il termina avant-dernier du championnat, avec 0 point. A l’automne, Stockton décida de raccrocher le casque et de revendre BTC à son sponsor, Power Maxed.

Qui pour la piloter ? Jo Polley (pilote Power Maxed en MINI Challenge et… Race queen de Stockton) fut évoquée. Ce sera finalement Dave Newsham. Vainqueur de la Clio Cup UK 2010 (où il faisait équipe avec Goff), il a depuis écumé le BTCC. Avec 2 victoires au compteur et le Jack Sears Trophy 2014 (pour la meilleure progression en cours de saison), Newsham fait parti des brillants animateurs.
Reste à savoir ce qu’il arrivera à tirer de la Cruze. Au moins, il ne pourra pas faire pire que Stockton !

BTCC 3

Crédits photos : Thruxton (photo 1) et BTCC (photos 2 à 4)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz