Accueil Infiniti BTCC 2015 : Infiniti débarque

BTCC 2015 : Infiniti débarque

60
0
PARTAGER

Depuis le retrait de Chevrolet, il n’y a plus que 2 constructeurs officiellement en BTCC : Honda et MG. On ne connait pas le devenir de MG. Par contre, on sait qu’il y aura un nouveau venu : Infiniti.

Ces deux Q50 seront les premières Infiniti en BTCC. Rappelons néanmoins que dans les années 90, Nissan engageait des Primera. Et c’est au volant d’une Primera que Matt Neal s’est fait un nom…

Les voitures seront engagées par Derek Palmer et l’équipe sera basée à Mallory Park. Pour l’instant, le seul sponsor est « Support our paras ». Infiniti s’est associé à cette organisation d’aide aux blessés de guerre. Ainsi, d’anciens soldats travailleront comme mécanicien pour l’équipe.

Derrière le volant, deux débutants : Derek Palmer Jr (venu du GT) et Richard Hawken. Hawken est le plus capé : des courses de club de tourisme (avec une Primera ex-BTCC) et un test chez Speedworks.
Le duo semble un peu léger pour une écurie « usine ». Quand bien même Infiniti n’est que sponsor, personne ne manquera de faire la comparaison avec les autres marques. On imagine qu’un pilote plus expérimenté pourrait se joindre à eux. Andrew Jordan se plaint du manque de moyens de son écurie. Fait intriguant : Jordan est soutenu par Red Bull, par ailleurs associé à Infiniti chez Red Bull Racing… Autre candidat idéal : Jason Plato. Il est persuadé que Colin Turkington a profité du fait de conduire une propulsion (en l’occurrence, une BMW 125i M.) Plato cherche désormais le baquet d’une propulsion, soutenue par un constructeur.

A suivre, donc…

Source :
BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz