Accueil Kia Spyshots: Kia Sportage

Spyshots: Kia Sportage

75
0
PARTAGER

Le Sportage est devenu avec sa troisième génération une valeur sûre des ventes de Kia en Europe. Et il n’aura guère le temps de vieillir, puisque la quatrième prépare déjà son arrivée, s’inspirant du petit KX3 à peine dévoilé en Chine.

Avec 5 années au compteur, le Kia Sportage approche déjà de la relève, suivant le rythme accéléré de renouvellement chez Hyundai et Kia. Suite au succès de la troisième génération, la quatrième n’apportera pas de révolution. La ligne générale reste donc dans le même esprit, avec son pavillon fuyant et son épais montant arrière. Le dessin latéral s’assouplit, et surtout l’avant semble s’inspirer du KX3 avec ses phares en hauteur au bout du capot.

S’il est probable qu’il grandisse un peu pour laisser un peu de champ au KX3 (4m27), cela ne sera que de quelques centimètres. L’actuel accuse 4m445 de longueur. Suivant l’exemple de son petit frère, ce nouveau Sportage pourrait adopter une appellation alphanumérique en Chine : KX5.

Le changement se situera aussi sous le capot avec de nouvelles motorisations essence et diesel, ainsi que de nouvelles boîtes de vitesse à double embrayage. Ce Sportage pourrait faire son apparition dès cet automne, par exemple au salon de Francfort…

Source et photos : Autoevolution

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz