Accueil Berlines La Mazda2 bientôt en Europe

La Mazda2 bientôt en Europe

82
13
PARTAGER

A Paris, Mazda a concentré l’attention des médias et du public sur la nouvelle MX-5. La Mazda2 n’est pas totalement oubliée et fera ses débuts européens en novembre, puis sera commercialisée en début d’année prochaine.

Déjà commercialisée au Japon, la nouvelle Mazda3 arrivera en Europe au début de l’année 2015. Avant sa présentation officielle à la presse début novembre, puis au public lors de différent salons sur le continent (Zürich, Vienne, Bruxelles), Mazda délivre quelques caractéristiques.

Comme pour le marché japonais, la gamme s’articulera autour de deux moteurs Skyactiv-G et Skyactiv-D (essence et diesel). Deux moteurs maison.

Le moteur essence sera décliné en trois puissances, 55 kW / 75 ch / 135 Nm, 66 kW / 90 ch / 148 Nm et 85 kW / 115 ch / 148 Nm. La version la plus efficiente sera le modèle 90 ch avec 4,5 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 105 g/km. La version 75 ch affiche 4,7 l/100 km (110 g CO2/km) et la version la plus puissante, dotée du Stop&Start i-eLoop et d’une boîte manuelle 6 rapports 4,9 l/100 km (115 g CO2/km). Les amateurs de boîte automatique pourront se tourner vers le 1,5l 90 ch, disponible avec une boîte 6 rapports, et affichant une consommation normalisée de 4,8 l/100 km (112 g CO2/km).

Pour le diesel, une seule variante : 77 kW / 105 ch / 220 Nm. Une version dotée d’une boîte manuelle 6 rapports et affichant une consommation de 3,4 l/100 km, soit des émissions de CO2 de 89 g/km.

Longue de 4m06, elle s’inscrit au cœur du segment. Malgré sa longueur augmentée de 16 cm, elle affiche une masse de seulement 970 kg en entrée de gamme. Soit seulement 20 kg de plus que la précédente version. Le détail des équipements et les tarifs seront connus au mois de novembre. Mazda confirme par contre la présence d’un dispositif de surveillance des angles morts.

Source : Mazda

Poster un Commentaire

13 Commentaires sur "La Mazda2 bientôt en Europe"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Invité

Auto certainement remarquable puisque l’ancien modèle l’étais, malgré une carrière des plus discrètes.
Mazda font des autos extrêmement efficientes techniquement et très recommandables sauf à être obnubilé par les tableaux de bords moussés.

Nicolas
Invité

Dommage qu’elle perde un de ses principaux atouts, son faible encombrement, surtout si c’est pour tout mettre dans un capot plus long pour le style (même reproche sur la 3 et la 6)…

pierre
Invité

une alternative bien plus séduisante que les Clio ou 208 si fades ,
là coté agrément de conduite avec le 105 diesel on aura de la vivacité, et une qualité de construction certainement digne de la marque.
Mazda c’est toujours du bon et du bien fait .

SGL
Invité

Sacré @pierre !
J’imagine que pour toi les Fabia & Polo son summum de l’originalité face au très « fade » Clio et 208.
Avec ton sens de l’objectivité nous sommes plus très loin de la propagande de 1938 avec VW Käfer.

wizz
Membre

intéressant

Pierre pourrait il nous expliquer en quoi on aurait de la vivacité avec ce 105 diesel? (chose qu’une concurrente similaire ne possèderait pas)

John
Invité

SGL, vous êtes navrant. C’en est triste.

SGL
Invité

Perso, ce que je trouve le plus navrant c’est le manque d’objectivité et de clairvoyance de certain français face à des paroles qui tiennent beaucoup plus à de la « gross » propagande.
Arrêtez d’être des éponges !

Chantal. P
Invité

A parce que l’on est un nazi si l’on préfére des biens et services allemands maintenant ?

Votre étroitesse d’esprit montre bien des choses dans la plupart de vos posts.

SGL
Invité

Tu es responsable de tes raccourcis @ Chantal. P!
Mais puisque tu en parle:
Cette réflexion pourrait marche sur toutes les marques, mais tiens, comme par un hasard étrange.
@Pierre comme toi trouve quasi systématiquement Fabia & Polo comme le summum et critique systématiquement les produits français.
A ce petit jeu je suis par pas sûr d’être d’avoir « l’esprit » le plus étroit.

Nota : si on trouve un gugusse qui idéalise les Lada ou les Trabant sans aucune objectivité, on pourrait, très aisément, le faire le rapport avec la propagande soviétique.

Greg
Invité

« La version la plus efficiente sera…. »
Par pitié, arrêtez de recopier les dossiers de presse en Anglais sans traduire correctement. Même un traducteur automatique ne fait pas cette erreur de faux ami.
« efficient » en anglais se traduit par « efficace » en Français. C’est « effective » en Anglais que l’on traduit par « efficient » en Français…

Thibaut Emme
Admin

Reportons nous au Larousse : http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/efficient_efficiente/27932
Ah, diantre !

Et je rajoute même le Dictionnaire de L’Académie française, 1ère Edition (1694)
Efficient, efficiente (Page 432) adj. Qui produit un effet.

JoJo La PaTaTe
Invité
@Greg: le terme efficient a tout à fait sa place. L’efficacité c’est le niveau de résultat obtenu suite à une action. L’efficience c’est le rapport entre le niveau du résultat sur le niveau des moyens mis en oeuvre pour y parvenir. Quand on parle de consommation moyenne en cycle normalisé il s’agit donc bien d’efficience. Le niveau de résultat étant ici normalisé (les conditions et le parcours étant similaires pour tous), seul les moyens mis oeuvre diffèrent (quantité de carburant consommé). Un bel exemple de vulgarisation qu’un professeur de FAC utilisait pour représenter cela: « Utiliser de la TNT pour casser… Lire la suite >>
wpDiscuz