Accueil Mazda La Mazda Demio, alias Mazda2, présentée au Japon

La Mazda Demio, alias Mazda2, présentée au Japon

218
9
PARTAGER

Mazda vient de présenter au Japon la quatrième génération de la Demio, c’est-à-dire la Mazda2 dans le reste du monde. Après des Mazda6 et Mazda3 remarquées, la nouvelle petite Mazda a des ambitions à la hausse, et pas seulement sur son marché local.

Un peu comme la Mazda3 était un concentré de Mazda6, la Mazda2 reprend les éléments marquants sur ses deux grandes soeurs, que ce soit sur le plan du style que des équipements, de la connectivité aux éléments de sécurité active. Elle compte sur un nouveau moteur 1,5l Skyactiv-D pour se tailler une place de choix sur le segment des citadines. Ce nouveau bloc, dérivé du Skyactiv-D 2,2l qui équipe les autres modèles de la gamme, offre 105 chevaux et 250 Nm. Il sera accompagné du moteur essence Skyactiv-G 1,3l déjà proposé sur la génération actuelle.

Demio_2

Les deux mécaniques seront au catalogue au Japon, où le Skyactiv-D 1.5 devrait faire la majorité des ventes comme c’est le cas avec les autres modèles de la gamme. La production vient de commencer à l’usine de Hofu avant de commencer sa carrière commerciale à l’automne, d’abord au Japon puis dans le reste du monde.

Source et crédit image : Mazda

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "La Mazda Demio, alias Mazda2, présentée au Japon"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Pilou
Invité

Magnifique ! Que dire … Si Mazda sort cette 2 en serie réellement tel qu’il nous la montre maintenant sans compromis, chapeau-bas. L’esthétique m’a conquis reste maintenant la conduite en pratique sur nos route.

Tagashi
Invité

Tout le savoir faire de Mazda condensé dans cette petite citadine ! La concurrence va soudainement rafraichir leurs gammes d’ici peu de temps !!!!

Invité

magnifique!!!dommage qu’il n’y ait pas une mps

Aline
Invité

Je pense que Mazda veut jouer gros avec cette Mazda 2.

Le style reprend trait pour trait le concept Hazumi (bien plus que les modèles déjà disponible) : l’intérieur de la planche de bord, la forme des sièges et l’extérieur surtout avec les optiques de phare. Tout simplement Wonderful ! Et si on regarde bien les 4 photos intérieurs, Mazda nous propose déjà de voir les différentes montées en gamme de même pour la photo avec les différents coloris.

Ma seule crainte le manque de rangement au détriment du design, mais faut savoir ce qu’on veut !!

beniot9888
Invité

Je trouve qu’elle fait petite grosse potelée en photo. Et que ce style ne s’adapte pas bien sur une voiture courte. Le capot en particulier est beaucoup trop long. Il nuit aux proportions et probablement à l’habitabilité ou à l’encombrement. Ou aux deux à la fois.

Et l’intérieur ne m’a pas séduit non plus coté design. Coté qualité, je ne m’attends à rien de participer de Mazda.

A mes yeux, un gros raté.

Carlos Ghost
Invité

Pareil.

Mazda succombe à son tour à la mode des dessins surchargés.

J’ai failli acheter la 2° génération avec son look (et ses caractéristiques) de petit utilitaire sympa.

La 3° génération était en réussi ce que Ford a raté avec sa Fiesta « cale de bois ».

Là… ça se démodera très vite, et c’est le but.

wpDiscuz