Accueil Berlines Paris 2014: Volkswagen Passat GTE

Paris 2014: Volkswagen Passat GTE

127
4
PARTAGER

La gamme de la nouvelle génération de Passat sera présentée à Paris à la fin de la semaine, et comme prévu une version hybride rechargeable sera disponible. Comme pour la Golf pareillement motorisée, elle adoptera l’appellation GTE.

Volkswagen étend la disponibilité de sa technologie hybride rechargeable aux modèles utilisant la plateforme MQB. Après l’Audi A3 et la Golf, voici donc la Passat GTE, disponible en berline ou en break. Sous le capot, la motorisation principale est le 1.4 TSI de 115 kW / 156 ch. Il est associé à un  moteur électrique de 85 kW / 115 ch / 330 Nm. Ce moteur est hébergé dans la boîte double embrayage à 6 rapports. Une boîte qui a été adaptée à son nouvel usage par l’adjonction d’un embrayage supplémentaire permettant de totalement découpler la chaîne cinématique. D’autres adaptations ont été faites sur le véhicule, comme un système de freinage électro-mécanique, ainsi qu’un compresseur de climatisation électrique.

La puissance totale annoncée est de 160 kW / 218 ch avec un couple de 400 Nm. La batterie  de 9,9 kWh (rechargeable via la prise implantée dans la grille avant) permet de rouler jusqu’à 50 km en mode tout électrique, avec une vitesse maximale de 130 km/h (220 km/h en mode hybride). Comme toutes les voitures hybride rechargeable, elle profite d’une cycle d’homologation européen très favorable, et aligne une consommation normalisée de 2,0l /100 km, soit des émissions de CO2 de 45 g/km.

A l’usage, cette GTE fonctionnera selon 4 modes : e-mode (électrique seul imposé), Hybrid (hybride classique), Battery charge (charge imposée de la batterie) et GTE (comportement plus sportif avec paramètres spécifiques pour la réponse de l’accélérateur, la gestion de la boîte, la direction, et l’amortissement piloté s’il est présent).

Deux types de systèmes multimédia sont disponibles, Discover Media ou Discover Pro, tous deux avec des fonctions spécifiques (flux d’énergie, pilotage de l’autonomie et conseils, programmation du chauffage et de la charge, visualisation du périmètre d’autonomie sur la carte). La consulation de certaines informations sera aussi disponible via son smartphone (charge de la batterie, programmation…). L’instrumentation spécifique voit le compte-tour remplacé par un compteur de puissance, indiquant l’usage de la puissance disponible ou a contrario la charge de la batterie. En option, on pourra disposer de l’écran TFT 12,3 pouces (Active Info Display) dotés de graphismes spécifiques.

D’un point de vue esthétique, la GTE se reconnaîtra à ses détails bleus à l’extérieur (haut de la grille de calandre, étriers de freins) ou à l’intérieur (éclairage d’ambiance, coutures du cuir et trame du tissu des sièges). A l’avant, elle adopte un dessin du bouclier similaire à celui de la Golf GTE, y compris les feux de jour en C.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Paris 2014: Volkswagen Passat GTE"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SAM
Invité

Nouvelle arme de la marque pour alimenter les flottes… Cette version de la Passat, propose un bon compromis… Mais cette face avant, ratée,moche… L’auto louche.

philippeimac
Invité

Les avis cébo/cépabo déjà ne sont que des avis personnels donc à quoi bon écrire ici ses goûts esthétiques?
De plus une voiture se juge lors d’un essai et pas sur photos.
Bref à quoi sert votre commentaire?

SGL
Invité

Encore une fois, très content que VW se lance dans Hybride de cette façon.
Si cela peut remplacer en masse le parc de vieux TDI d’avant la Euro 5 c’est très bon pour l’intérêt général.
Comme pour la Golf GTE, auto qui semble être très aboutie techniquement.
Excellent modèle pour les trajets quotidiens (domicile / travaille)

Dcomdim
Invité

Et par conséquent le votre? Et celui de la plupart des abonnés d’ailleurs puisque seul un tout petit nombre essaye les véhicules en question. Faut pas toucher à VW c’est ça?

wpDiscuz