Accueil Sport auto BTCC 2014 : Glenn Geddie voit des éléphants roses

BTCC 2014 : Glenn Geddie voit des éléphants roses

44
0
PARTAGER

En mai dernier, le BTCC se vantait de faire souffler dans le ballon ses pilotes avant chaque course. Une première en Grande-Bretagne, destinée à montrer l’exemple aux jeunes (volontiers adeptes du binge drinking.) Un discours bien ronflant qui vient d’être battu en brèche, lorsque Glenn Geddie (Toyota Avensis) s’est fait pincer après une soirée arrosée.

Il y a un mois, le BTCC rendait hommage à ses éléments Ecossais, avant l’épreuve de Knockhill. Le débutant Glenn Geddie (Toyota Avensis) se trouvait parmi les pilotes à la fête. Entre la fête et la course proprement dite, Geddie se fait contrôler près de chez lui, à Aberdeen, alors qu’il est au volant. Bilan : l’équivalent de 1,04g d’alcool dans le sang (la limite écossaise est à 0,7g.) Déféré devant un juge, le pilote de BTCC a plaidé « non-coupable » et fait appel du procès.

Pendant ce temps, le championnat continuait et l’incident est passé sous silence. Geddie connaissait bien son équipe, United autosport. Il pilotait pour eux en British GT (décrochant un titre) avant de les accompagner en BTCC. Il est donc très probable qu’il lui ai pardonné. Quelques semaines plus tard, l’Aberdeen Evening Express qui a ébruité l’affaire. La mansuétude n’est plus de mise, Geddie est licencié par son équipe. Un autre pilotera sa Toyota pour les deux dernières manches de la saison.
Surtout, cela contredit le message du BTCC sur la sobriété et le sens de la responsabilité de ses pilotes…

Crédit photo : BTCC

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz