Accueil Crossovers Le crossover QX30 officiellement confirmé

Le crossover QX30 officiellement confirmé

40
0
PARTAGER

Afin de développer sa présence sur le vieux continent et enrichir sa gamme, Infiniti passera doublement la vitesse supérieure dans les prochains mois et années à venir. Une nouvelle annonce dans ce sens vient ainsi d’être faite.

L’offensive produits est en marche chez Infiniti. Acteur mineur sur le marché européen, le constructeur premium entend bien diversifier sa gamme et se positionner sur les segments porteurs.

La première étape passera par la compacte Q30 du segment C, cousine de Mercedes Classe A, auto largement préfigurée par le concept éponyme (Q30 Concept) dont la production sera officiellement lancée l’année prochaine. Au sujet de celle-ci on devrait donc rapidement apprécier un show car préfigurant encore plus fidèlement la compacte de série qui viendra concurrencer les compactes premium.

Mais pour se renforcer à l’échelle du vieux continent, impossible de faire sans un crossover compact. Débarquera donc ensuite le crossover compact QX30, sorte de compacte surélevée reprenant les gimmicks traditionnels des crossovers compacts (rien à voir donc avec le Juke sauce chinoise chez Infiniti alias l’ESQ) et qui viendra se positionner en face des modèles du genre tel, par exemple, le Lexus NX.

Sa production se tiendra aussi au sein de l’usine britannique de Sunderland pour un lancement à horizon 2015 aussi. L’information a été confirmée par le biais d’Andy Palmer. Le vice-président d’Infiniti a ainsi tweeté cette annonce. Restera désormais à découvrir le crossover QX30 via un concept puis dans ses atours de production.

Source : Twitter

Crédit illustration : Infiniti.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz