Accueil Jaguar Jaguar : des Project (8, 9 et 10) plein la tête

Jaguar : des Project (8, 9 et 10) plein la tête

72
0
PARTAGER

Et si Jaguar franchissait une nouvelle étape après la F-Type Project 7 ? C’est une possibilité comme l’a reconnu Paul Newson, le responsable de la la toute nouvelle division SVO.

Récemment Jaguar vient de faire l’actualité en dégoupillant la F-Type Project 7, une série strictement limitée à 250 exemplaires, animée par le V8 5.0 l suralimenté développant ici 575 ch et 680 Nm pour un poids en recul de quelques dizaines de kilogrammes (l’auto pèse 1585 kg sur la bascule).

Il serait ici question d’une première étape. Jaguar aurait des Project (8, 9 et 10) plein la tête… Enfin, plein les cartons, sans qu’on sache précisément ce qui se cacherait derrière. Seule une recherche plus poussée de la perte de poids serait incontournable. Selon quelques indiscrétions, Jaguar songerait aussi à s’appuyer sur quelques technologies découvertes sur le concept C-X75, coupé que les ingénieurs de la marque continuent de bichonner depuis des mois.

De quoi continuer de parfaire la mise au point de différents organes entre châssis carbone ou ensemble hybride électrique entre 4 cylindres turbo de 1,6l et moteurs électriques pour la propulsion. Verra-t-on prochainement une F-Type allégée de cet acabit (Project 8, 9 ou 10…) débarquer sur les routes ?

Source : Autoexpress.

Crédit illustration : Jaguar.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz