Accueil Actualités Entreprise Jaguar Land Rover: nouvelle mission pour les Special Operations

Jaguar Land Rover: nouvelle mission pour les Special Operations

65
0
PARTAGER

La montée en puissance de Jaguar et Land Rover continue et les deux marques britanniques lancent une nouvelle division pour satisfaire leurs clients les plus exigeants: Special Operations.

Remplaçant l’ancien département Engineered to Order, le nouveau Special Operations couvrira un périmètre plus large, avec plus de liberté et de moyens. Le nouveau périmètre sera décomposé en quatre sections : véhicules hautes performances, véhicules personnalisés, héritage et produits dérivés. LE tout sous la houlette de John Edwards, actuel patron de Land Rover.

Sur le sujet des véhicules hautes performances, le label Special Véhicle Operations / SVO sera apposé sur les véhicules les plus extrêmes de la gamme. Il semble que le Range Rover Sport soit destiné à être le premier à en profiter. Mais performance chez Jaguar Land Rover, ce sont aussi les capacités de franchissement.  Ce sujet pourra donc également faire l’objet de véhicules plus pointus… Cette section sera dirigée par Paul Newsome, ex-directeur technique de Williams Advanced Engineering et qui a déjà travaillé avec JLR sur la CX-75.

Pour la personnalisation, Jaguar Land Rover étendra les possibilités en matière de couleurs et matériaux, afin de s’aligner sur ce que sont capables de proposer les rivaux, BMW Individual, Mercedes Designo, Audi Quattro Gmbh…

Le volet héritage est particulièrement important pour des marques au passé aussi illustre. Outre l’ouverture d’un atelier de restauration destiné aux clients à Browns Lane, le département pourra aussi poursuivre des projets plus exceptionnels. Comme la recréation des quelques exemplaires de Type E Lightweight annoncée il y a quelques semaines…

Enfin, sur le périmètre des « produits dérivés », l’idée est d’aller plus loin qu’une gamme de babioles siglées Jaguar ou Land Rover. En s’associant à des marques de luxe pour proposer des lignes complètes de produits au sein des catalogues de ces marques par exemple. Signe intéressant, c’est Lindsay Weaver, en charge de cette activité (très développée) chez Bentley qui a été recrutée…

Pour débuter, 150 personnes constitueront cette division. Mais dès 2015, ce sont 500 personnes qui s’installeront dans des locaux dédiés et séparés.

Source : Jaguar Land Rover

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz