Accueil Hybrides Cinq protos de la Jaguar C-X75 : suite du développement

Cinq protos de la Jaguar C-X75 : suite du développement

87
9
PARTAGER

La future supersportive hybride du constructeur au félin est aujourd’hui au coeur de différentes recherches menées par la marque… Son développement se poursuit avant la pré-série, la série et une production qu’on anticipe pour démarrer en 2014. De quoi permettre aux différentes équipes en charge du projet de continuer à travailler sur plusieurs fronts…On apprend ainsi, officieusement, que la marque britannique aurait démarré la production de cinq prototypes. Si le style de ces protypes se rapprochera au plus fidèlement du premier concept éponyme vu en 2010 lors du Mondial de Paris, c’est surtout tout ce qui touche au compartiment technique qui devrait être au cœur des attentions.

Si le concept adoptait quatre moteurs électriques pour se mouvoir et deux microturbines à gaz pour produire l’électricité, l’architecture technique finalement retenue devrait s’articuler autour d’un moteur 4 cylindres 1.6 l mariant injection directe, compresseur et turbo en association avec un moteur électrique.

Les performances et chiffres non confirmés du cahier des charges initial laissent songeurs avec pêle-mêle 320 km/h en vitesse de pointe, moins de 3 s pour passer de 0 à 100 km/h et moins de 100 g/km de CO2. Parallèlement les travaux en cours permettraient aussi d’affiner le positionnement et le tarif d’une auto, un ticket d’entrée devant osciller autour du million d’euros pour chacune des deux cents unités…

A lire également. Rumeurs mécaniques autour de la Jaguar C-X75, Mondial Auto Paris 2010 live : Jaguar C-X75 et Mondial Auto Paris 2010 : Jaguar C-X75.

Source : Motor Trend.

Crédit illustrations : Jaguar.

Poster un Commentaire

9 Commentaires sur "Cinq protos de la Jaguar C-X75 : suite du développement"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
PL
Invité

1 million d’€!
Esprit Jaguar où es-tu?
Sir William Lyons doit se retrouber dans sa tombe.

PL
Invité

pas « retrouber » mais « retourner » !

j
Invité

Pourtant passionné de Jaguar, je n’accroche pas à la silhouette : manque du capot, beaucoup de capot.

scharley
Invité

Espérons qu’elle ne suive pas le même chemin que la XJ220…
C’est à dire être une très belle auto, mais impratiquable et dotée d’un moteur en dessous de son plumage… à l’époque un V6 turbo, ici un 4pattes + fée electricité.

PL
Invité

@ scharley
Et n’oublions pas que la XJ 220 était conçue à l’origine autour du V12 porté à 6,2 l et 500 cv.

Membre

Un 4 cylindres 1.6 l hybride qui offrirait de telles performances … ouai, je demande à voir !

wpDiscuz