Accueil VW Première livraison pour la Volkswagen XL1

Première livraison pour la Volkswagen XL1

139
1
PARTAGER

Voici plus de douze ans que Volkswagen travaille sur le sujet de la voiture à 1 litre. Et le premier exemplaire vient d’être livré à son premier client. Qui n’est pas Ferdinand Piëch…

Depuis le début des années 2000, les ingénieurs de Volkswagen planchent sur un projet de voiture ne consommant qu’un litre de carburant au 100 kilomètres. Un projet né de la volonté de Ferdinand Piëch et qui aura entre temps donné naissance à pas moins de trois concept-cars.

Au final, la voiture est donc arrivée en production, avec une consommation homologuée en cycle mixte de 0,9 l/100 km de gasoil. Un niveau qui est largement facilité par les 50 km réalisés en électrique grâce à un cycle européen qui reste très favorable aux hybrides rechargeables. Pour mémoire, le moteur est un bi-cylindre diesel de 0,8l développant 35 kW / 48 ch et associé à un moteur électrique de 20 kW / 27 ch. Le Cx de ce petit coupé 2 places est établi à 0,186, et la masse limitée à 795 kg grâce à un emploi massif de matériaux légers, mais onéreux : fibre de carbone, aluminium, titane, céramique…

Malgré cette frugalité en carburant, il est difficile de parler de véhicule économique. Car osn prix a été fixé à 111.000 euros… Le prix d’une prouesse technologique qui sert de laboratoire pour de futurs modèles.

Source : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Première livraison pour la Volkswagen XL1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Pour les amateurs de cobaye.
A 111.000 euros… pour une auto inconfortable 2 places.
intéressant techniquement pour les ingénieures mais partir en vacances avec un tel engin devient un véritable chemin de croix.
pourquoi-pas la même en moins sophistiqué et donné pour 2 l/100 km mais 5 fois moins cher.

wpDiscuz