Accueil Ecologie VW XL1 : 111 000 euros. Plutôt cher les économies de carburant...

VW XL1 : 111 000 euros. Plutôt cher les économies de carburant !

173
21
PARTAGER

La Volkswagen XL1 est une des marottes de Ferdinand Piëch. Bien décidé à sortir « la voiture à 1 l/100km », le génial mais fantasque patron du groupe Volkswagen a finalement fait passé son rêve à la réalité. Mais à quel prix !

Jusqu’à présent nous n’avions que des rumeurs sur le mode de vente de cette XL1. Entre location longue durée et un prix contenu les deux options étaient avancées. Finalement ce ne sera ni l’un ni l’autre. Le prix de l’exclusivité sera de 111 000 euros pour chacun des 250 exemplaires de cette XL1 qui pourront être commandés à partir du printemps 2014. Annoncée à 1 litre aux 100 km, la XL1 a été testée récemment tournant plutôt entre 1,5 et 1,99 l/100km.

Cela fait finalement cher pour un véhicule qui n’a pas d’autres performances que de consommer peu et pour attraits un look « futuriste » et des portières en élytres. C’est sans doute un peu rude comme raccourci, mais 111 000 euros dans un hybride diesel (13 s au 0 à 100 km/h) est tout aussi rude. Gageons que Volkswagen saura tout de même trouver les arguments pour convaincre 250 acheteurs de sauter le pas. A comparer avec une Peugeot 208 HYbrid FE et ses 2,1 l/100km ?

Lire également : Genève 2013 Live – Volkswagen XL1
Volkswagen XL1 – consommation plus élevée

Source : Automobilwoche, photo : Le Blog Auto

Poster un Commentaire

21 Commentaires sur "VW XL1 : 111 000 euros. Plutôt cher les économies de carburant !"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
hero7
Invité

à 6 mois près gageons qu’un constructeur lambda sorte un vehicule « normale  » avec le même ratio consommation/poids .
Dans le fond il est même plus rentable d’investir dans une toy plug-in ou autre similaire.
Sinon je me demande qui a parlé de crise à la lecture d’une tel hérésie.

Membre

vu les sacrifices (tant techniques, de confort ou pécuniaires) pour pouvoir rouler là dedans, je me dis que cette auto consomme en fait beaucoup trop

SGL
Membre

@ shooby certes vous avez raison !
Je pense que cela reste un bon démonstrateur technologique, une sorte de laboratoire roulant à 250 exemplaires lâchés en condition réelle pour plus d’efficacités de débriefing.
La Peugeot 208 HYbrid FE paraît beaucoup plus réaliste pour des conditions réelles.

Plop
Invité

ils perdent la boule.

Chris
Invité

C’est déjà le 1er avril chez VW ? Même avec la force de frappe commerciale de VW, ça va être dur à vendre ce truc. En tout cas, ça va faire parler, c’est surement le but recherché… la preuve…

NomDeZeus
Invité

Moi qui n’aime pas vraiment VW. Il faut avouer que le prix est justifié…

On parle d’une voiture produite à 250 exemplaires, donc aucune économie d’échelle ni de plan de rentabilité sur le long terme. C’est quasiment un concept car.

Donc oui c’est très cher pour les prestations, mais je ne suis même pas sûr qu’ils fassent du bénéfice à ce prix là.

SLS
Invité

c’est quasiment un concept car…..ok mais des concept car, il y en a qui font envie, et d’autres pas. Celui là pas du tout!

François
Invité

A ce tarif et si je suis écolo, je file chez Tesla et je m’offre un Model S HDG qui consommera 0 l/100 km, offrira 7 places et des performances bien meilleures 😉

wpDiscuz