Accueil Coupés Lotus Exige LF1

Lotus Exige LF1

97
4
PARTAGER

Lotus rend une fois de plus hommage à son passé sportif. La Lotus Exige LF1 sera commercialisé cet été à 81 exemplaires. « 81 », comme les 81 victoires du constructeur en F1. La 1ère étant obtenue par Stirling Moss à Monaco, en 1960 et la 81e, par Kimi Raikkonen, en Australie, l’an dernier.

Bien sur, cette Exige LF1 se pare de noir et d’or. Une livrée qui évoque à la fois les « Jean Joueur Spécial » des années 70-80 et l’actuelle E22. Elle dispose du « Race Pack » avec des Pirelli P-Zero Trofeo (avec jantes dorées 18 pouces), des freins spécifiques (avec étriers rouges) et une cartographie « sportive » du moteur.

A l’intérieur, on retrouve la livrée noir et or, avec une inscription « Lotus F1 Team » sur les baquets. Chaque voiture aura  une plaque numéroté. L’air conditionné est de série. Par contre, les sièges chauffants et le radar de recul sont en option.

La commercialisation débute aujourd’hui, au Motorexpo de Canary Wharf. La version à conduite à gauche sera dévoilée ce week-end, en marge des 24 heures du Mans. En prime, les 81 propriétaires repartiront avec plein de « goodies » : un casque de Romain Grosjean à l’échelle 1/2, un porte-clef Lotus F1, une clef USB Lotus F1, une entrée valable pour 2 personnes de l’usine Lotus d’Hethel, une entrée valable pour 2 personnes à l’usine Lotus F1, à Enstone. Enfin, il aura une carte « LF1 Membership » qui leur donne 20% sur les produits dérivés Lotus Cars et 10% sur ceux de Lotus F1 ! Seule ombre au tableau : faute d’homologation, cette Exige LF1 ne sera pas disponible aux USA.

Source :
Lotus

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Lotus Exige LF1"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
gigi4lm
Invité

Le marketing règne en maître. 81 victoires officielles mais la Lotus de KImi l’an dernier n’en avait que le nom.

Rowhider
Invité

En effet c’est surprenant que Lotus Cars aient le droit d’utiliser l’image de l’équipe de F1 avec laquelle elle n’a aucun lien.
Lotus Cars ne payent plus depuis longtemps Lotus F1 Team pour porter leurs couleurs, je crois qu’il y a seulement un accord tacite sachant que le nom Lotus permet à l’équipe de F1 d’avoir des avantages auprès de Bernie « alias oncle Picsous »
sur le plan financier.

xxx
Invité

C’est Lotus qui leur fait le cadeau de garder le nom en F1, plutot logique de pouvoir en profiter derrière, en tout cas très belle livrée.

Thibaut Emme
Admin
Non. Lotus ne fait pas de cadeau… Le constructeur était engagé par contrat sur plusieurs années mais ayant changé de plan, ne voulait plus honorer ce contrat. Soit Genii attaquait en justice et gagnait (et pouvait trouver un nouveau sponsor titre pour son écurie) soit ils trouvaient un arrangement avec Lotus Cars, ce qui fut fait. Ok pour ne plus payer le sponsoring, mais en échange, conservation du nom. Tout bénef pour la marque qui a de la pub (quand la voiture fonctionne) mais en revanche l’écurie se prive de 15 à 20 millions par an (prix d’un gros sponsor… Lire la suite >>
wpDiscuz