Accueil Porsche Rumeurs autour d’une Porsche 718

Rumeurs autour d’une Porsche 718

82
5
PARTAGER

L’élargissement de la gamme du constructeur de Zuffenhausen est un secret de Polichinelle. Une offre enrichie assez récemment confirmée par le PDG du groupe Matthias Müller. Une indiscrétion pointe à ce sujet…

Selon différents médias allemands, qui tiendraient l’information d’une source proche du dossier (ce qu’on dit généralement dans ce cas), le directoire Porsche serait en train d’étudier différentes options afin de faire gonfler la gamme actuelle.

Outre la fameuse Pajun alias Panamera Junior et donc nouvelle berline d’entrée de gamme, pointe désormais l’option d’une 718 Roadster, clin d’oeil au passé. Ce roadster cousin de plateforme de la Boxster (ou Cayman) par exemple se poserait comme nouveau roadster d’entrée de gamme notamment en motorisation quatre cylindres.

Un petit roadster au poids contenu (1200 kg soit environ 100 kg de moins que la Boxster) et, non négligeable, une auto se posant comme la Porsche la plus accessible au catalogue. On évoque ainsi un ticket d’entrée inférieur à 40 000 € pour cette Porsche du peuple. Lancement programmé (avancé) à l’horizon 2016. Tiens et que devient le roadster VW BlueSport dans la série serpent de mer ?

Source : Autobild et Focus.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Rumeurs autour d’une Porsche 718"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
circonspect
Invité

Alors là ça sent bon !
Je souhaite juste que ce 4 cylindres ne soit pas un simple TSFI rebadgé , mais qu’il ait vraiment la personnalité d’une Porsche (4 à plat par exemple ?)
Mais une Porsche légère avec 240 cv , aura du succès , et Alpine devra faireTRÈS TRÈS fort pour avoir un minimum de légitimité .

SGL
Membre

Exact, c’est sûr qu’un Alpine à 55 000€ devra être parfait !
Cela est à se demander si dans le cahier des charges soit rédigé de façon qu’elle devienne une RCZ-R killer ou 4C killer ou bien encore la future Alpine killer.

Manuvw
Invité

Porsche est en train de perdre son âme…..

r
Invité

Porsche 914, 924 … mais surtout, Porsche 356
Mais, c’est vrai que cela nous éloigne des 911 de 3L4 ou +

Gallarton1O5
Invité

Voici donc le Bojun! 😀

wpDiscuz