Accueil Porsche Une nouvelle Porsche envisagée

Une nouvelle Porsche envisagée

76
11
PARTAGER

Chez Porsche, alors qu’on vient de voir que le volume de 200 000 unités par an devrait être atteint plus tôt que prévu, on envisage d’accueillir un nouveau membre dans la famille…

Boxster, Cayman, 911, Panamera, Cayenne, Macan (la 918 Spyder est à part) et…. Et mystère pour l’instant. Les envies chez Porsche d’étoffer la gamme ne sont finalement pas nouvelles si on se rappelle des rumeurs allant déjà dans ce sens. Mais elles se précisent.

« J’estime qu’une gamme de sept modèles serait une bonne offre car la plupart des voitures ont un cycle de vie de sept ans. En disposant de sept modèles, nous pourrions avoir un événement majeur chaque année sans compter les déclinaisons des autos déjà proposées au catalogue », s’est exprimé Matthias Müller dans les colonnes d’un média britannique. Le patron de Porsche se positionne. A voir quel sera l’avis du directoire du groupe.

Quid de cette nouvelle Porsche ? Deux options semblent plus probables. Primo, la fameuse future berlinette laquelle ne fait cependant plus parler d’elle. Secundo, la fameuse Pajun alias Panamera Junior et donc nouvelle berline d’entrée de gamme. Devant reposer sur la plateforme MSB-F aux dernières rumeurs (comme la future grande sœur Panamera chez Porsche), cette Panamera Junior viendrait notamment se poser comme adversaire à une triplette germanique composée des Audi A6, BMW Série 5 ou Mercedes Classe E…. Ou chasser la Maserati Ghibli. Une auto qui, selon les précédentes rumeurs, avait du reste déjà reçu le feu vert des décideurs. Ouvrir la porte Porsche à un plus grand monde n’est-il cependant pas en dénaturer le mythe ? Ça…

Source : Autocar.

Crédit illustration : Porsche.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Une nouvelle Porsche envisagée"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
géro
Invité

Je comprends pas votre article.
Vous faites apparaître le discours de Muller qui dit en somme : 7 modèles c’est bien.
Vous dites : le patron se positionne. Bah je vois pas bien en quoi puisque les 7 modèles sont présents dans la gamme aujourd’hui. Donc……… En quoi cette déclaration laisse présager une nouvelle ?

géro
Invité

A moins qu’il faut comprendre qu’il n’inclue pas la 918 Spyder car considéré comme une edition limitée… Moui ça doit être ça. Mais dans ce cas l’article n’est pas super clair

Lorki
Invité

Un monospace peut être ?

Key
Invité

Donc… Une nouvelle concurrente en interne pour les Audi A6 et (dans une moindre mesure) VW Phaeton? Soit…
Personnellement, je serais plus interresse par une berlinette legere a moteur 4 cylindres. Mais le marche est deja un peu charge, a la Lotus. Mais bon, pas sur que ce soit le creneau le plus rentable…

Senna4780
Invité

Je pencherais plus vers un modèle plus performant que la 911 Turbo par exemple.
Faire plus petit que le Boxster/Cayman n’a pas de sens pour une marque de ce niveau, idem pour une plus petite Panamera. Il manque une machine qui aille chasser du côté de Ferrari, Lamborghini et McLaren dans la gamme. Soit un modèle de plus de 650cv…

patrickL
Invité

Il existe déjà des autos « plus performantes » donc pas d’intérêt… l’actuelle GT2 RS de 620ch, qui d’ailleurs est largement au dessus de toutes les autres marques, va trouver sa remplaçante d’ici peu ; et enfin « LaFerrari » est en concurrence avec la 918 spyder.

zz
Invité

Enfin, la cayman et le boxter c’est quasiment le meme modele comme entre une 911 et une 911 cabrio…

wpDiscuz