Accueil Général Porsche confirme l’arrivée de moteurs 4 cylindres

Porsche confirme l’arrivée de moteurs 4 cylindres

200
30
PARTAGER

La rumeur circulait depuis un petit moment avant de s’essouffler dernièrement. Aujourd’hui, la nouvelle est confirmée par le PDG de la marque de Stuttgart. Porsche produira de nouveau des moteurs à quatre cylindres. L’information n’est pas encore grandement détaillée mais nous savons déjà quels modèles en seront équipés…

Peu de temps après la présentation des nouveaux Boxster et Cayman GTS, Matthias Müller a confirmé lors d’une interview accordée au support allemand Auto Motor und Sport l’arrivée prochaine d’un moteur à quatre cylindres. L’objectif est clairement de diminuer la consommation et les émissions de CO2. Plusieurs modèles sont sur la liste de cette greffe. Le Cayman et Boxster adopteront cette motorisation lors de leur renouvellement. Le Macan en bénéficiera également et deviendra même le premier modèle de la marque à accueillir cette motorisation. Cet ajout devrait intervenir au catalogue avant la fin de l’année. Les puristes du flat-six apprécieront…

porsche 4 cylindres (1)

Porsche opte donc pour la tendance actuelle au downsizing mais cette architecture n’est pas toute nouvelle chez la marque. Nous avions notamment pu voir en 1991 la 968 équipée d’un quatre cylindres en ligne. La 919 Hybrid elle-même a adopté un moteur V4 deux litres turbocompressé.

Pour le moment, aucune information ne révèle la disposition de ces cylindres. Verrons-nous un prochain flat 4 ? Telle est la question. Le grand patron de Porsche a également laissé échapper une piste de puissance possible, déclarant que ce nouveau moteur pourrait atteindre les 400 chevaux.

Source : Auto Motor und Sport
Crédit illustrations : Porsche

Poster un Commentaire

30 Commentaires sur "Porsche confirme l’arrivée de moteurs 4 cylindres"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
DiZeL
Invité

Ca me rappel un vieux pari avec un certain r.burns qui jurait ses grands dieux qu’on ne verrait jamais autre chose qu’un flat 6 dans une 911…

juuhuu
Invité

Rien ne dit que ces nouveaux 4 pattes sont destinés aux 911, il y a plus à parier de les retrouver dans la tryptique Macan/Boxster/Cayman, voir dans le Cayenne en mode Blue machin hybride histoire de se se la jouer compliant…

DiZeL
Invité
non bien sur, j’extrapole. Mais les dirigeants de Porsche se sont montré particulièrement pragmatiques ces dernières années. Il y a certainement une clientèle pour une 911 4cyl et les 400cv annoncés sont plus que ce qu’ils mettent actuellement sur une Carrera de base. Actuellement le Cayman fini à 75K€, la 911 commence à 92K€. Ca laisse de la place pour un modèle intermédiaire. Appelons le 912 pour faire plaisir aux accroc de l’héritage et ne pas trop vexer les possesseurs de « vrais » 911, mais en faisant bien attention à ce que ça ne se voit pas de l’extérieur et elle… Lire la suite >>
juuhuu
Invité

Peut-être que ça finira comme ça avec ces foutues lois sur le CO2…

Ok peut sortir 400ch d’un 4 cylindres, maintenant quid de l’agrément, de la philosophie du modèle au volant ? Es tu prêt à lâcher un billet entre 75k et 92k pour un 4 cyl. ?? Si en plus le son est naze… (c’est souvent un argument important, ou souvent plaint sur les Boxster/Cayman pourtant en 6…)

DiZeL
Invité

Ah mais non, moi non plus je ne vois pas l’intérêt d’une 911 sans son flat 6. Si ce n’est pas pour avoir le mythe en entier, il y a bien d’autres voitures plus amusantes pour moins cher. Mais comme je ne vois pas non plus l’intérêt d’un SUV Porsche, je ne me considère pas comme représentatif du marché.

MINI_Stig
Invité

« Nous avions notamment pu voir en 1991 la 968 équipée d’un quatre cylindres en ligne. »

968, mais aussi 924 en passant par la 944 !!!
Sans parler de la 912 ou encore les 356…(certes des Flat4 ici)

MINI_Stig
Invité

Et la 914 bien sûr dans les Flat4..

K2000
Invité

En monocylindre c’est plus économique avec un bonus non négligeable (l’Etat finance ta Porsche)

9114ever
Invité

Attendons de voir ce que ça donne avant de crier au loup !

SGL
Membre

Pas grave ! ils mettront un ‘bruit de sons de moteur synthétiques’ pour la ‘classe’ comme la roturière RCZ.

wpDiscuz