Accueil Ram Le RAM 1500 se convertit au diesel

Le RAM 1500 se convertit au diesel

138
12
PARTAGER

Le diesel semble peu à peu émerger aux Etats-Unis, et Chrysler ne veut pas rester à la traîne. Le pick-up RAM 1500 sera ainsi le premier de sa catégorie à se convertir en adoptant le V6 3,0l déjà disponible en Europe à bord des Grand Cherokee et autres 300C Thema.

Depuis quelques semaines, les annonces de nouveaux modèles équipés de moteurs diesel aux Etats-Unis se multiplient. Constructeurs européens (Audi, Volkswagen, Mercedes…), mais aussi japonais (Mazda) ou encore américains (Chevrolet, Jeep). Tous s’y mettent, poussés par les normes basées sur les valeurs de consommation. Chrysler ne compte pas rester à l’arrière, et accentue pour le moment la pression sur ses plus gros modèles. Après le Grand Cherokee dévoilé à Détroit, c’est à présent au tour du pick-up Ram de se convertir, dans sa version 1500.

Et dans cette catégorie, il sera le premier. Les versions diesel sont déjà disponibles sur les F-Series ou Silverado, mais uniquement dans les versions le plus orientées sur le transport de charges lourds, de catégorie 3500. Dans la catégorie half-ton aucune offre jusqu’à présent.

Baptisé EcoDiesel comme le Grand Cherokee, il reprend le même moteur, le V6 3,0l, associé à une boîte automatique à 8 rapports (TorqueFlite) et un système de traitement des oxydes d’azote AdBlue. Pas de valeurs chiffrées, mais le moteur est annoncé pour 240 ch et 570 Nm sous le capot de la Jeep.

Source : RAM

Lire aussi :
Chicago 2013 : Ram Promaster
Détroit 2013 Live : On sort les RAM

Poster un Commentaire

12 Commentaires sur "Le RAM 1500 se convertit au diesel"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
wizz
Membre

un grand merci à GM d’avoir refusé ce moteur, pourtant commandé par GM àVM Motori, en même temps que le moteur 2.0 diesel (que l’on voit sur la Cruze)

rico
Invité

sacrée gueule!!!!!!

axsport92
Invité

C’est pas nouveau !!!! Merci les moteurs Cummins 6L et V8 !!!!

axsport92
Invité

http://www.cumminsdieselspecs.com/ Ils vont se marrer avec un 3 litres !!!!!!

Bruce
Invité

Un bon moteur italien dans une américaine 😉

Le v6 VM motori est un très bon moteur diesel ..coupleux et puissant !!
La nouvelle boite ZF est une merveille d agrément 🙂

Pourquoi pas !!

axsport
Invité

Laisse tomber !!!!

wpDiscuz