Accueil Ram Ram Promaster City, le Doblo américain

Ram Promaster City, le Doblo américain

88
4
PARTAGER

Tout juste commercialisé, le Ram Promaster (alias Fiat Ducato) sera rejoint l’année prochaine par un petit frère. Le Fiat Doblo deviendra en effet Ram Promaster City.

Le segment des petits utilitaires est en pleine ébullition aux Etats-Unis. Le trublion Transit Connect de Ford et le NV200 de Nissan ont entraîné la réaction de leurs rivaux. GM s’est empressé de conclure un accord avec Nissan pour donner naissance au Chevrolet City Express. Et Ram, érigé en marque d’utilitaires de Chrysler, est allé chercher son offre du côté de chez Fiat.

Comme attendu, c’est donc le Doblo qui deviendra le cinquième modèle de la marque (Ram C/V, Ram 1500, Ram Heavy Duty, Ram Promaster). Il reprendra d’ailleurs l’appellation du grand fourgon, Promaster, associé au terme City pour symboliser ses dimensions plus compactes.

Chrysler souligne que le Doblo s’adaptera, comme le Ducato, à son nouveau marché. Sur le plan du style comme sur le plan des mécaniques. On peut donc s’attendre à une nouvelle calandre, et aux motorisations les plus musclées de la gamme, qui pour l’heure plafonne en essence avec le 1,4 T-Jet de 120 ch et le 2,0 Multijet de 135 ch. De nouvelles motorisations ne sont pas exclues.

Le Doblo est pour l’heure produit en Turquie. Une importation hors de la zone NAFTA aura pour conséquence le passage en douane avec la « Chicken Tax » (droit de douane de 25% sur l’importation des véhicules utilitaires). Taxe que Ford contourne allègrement en important son véhicule en tant que véhicule particulier, reconverti ensuite en utilitaire à son arrivée aux Etats-Unis.

Source : Chrysler / Ram

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Ram Promaster City, le Doblo américain"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Alfa155
Invité

Pourquoi pas de photo sur l’appli iphone??

Invité

ça beug avec la version mobile : l’iPhone..?!

Alfa155
Invité

C’est bizarre tout de même, car avant le nouveau site tout fonctionnait très bien sur l’appli, y compris les images.

Financier73
Invité

Sauf que ce véhicule sera assemblé au Mexique en CKD à partir de kits en provenance de Turquie et recevra les modifications mineures, comme la calandre avec le logo Ram (dito ce qu’il advient pour le Ducato), localement.
Les importations en provenance du Mexique ne sont pas taxées aux USA.

wpDiscuz