Accueil Actualités Entreprise Ulrich Hackenberg évoque le futur chez Audi

Ulrich Hackenberg évoque le futur chez Audi

60
2
PARTAGER

Ulrich Hackenberg, responsable du développement technique, a accordé un entretien au média Car & Driver. Et s’est confié sur certains points concernant l’actualité du constructeur d’Ingolstadt.

Si besoin était de le préciser, Ulrich Hackenberg s’est notamment exprimé quant aux prochaines autos RS. Et de confier que pratiquement toutes les autos de la gamme seront cuisinées à la sauce Rennsport. Ne donnant pas davantage de détails sur les modèles précis, plusieurs nouveautés sont ainsi programmées. On pense avant toute chose à la citadine RS1 mais également à la compacte RS3. Aucune confirmation en revanche sur la rumeur autour d’un  6 cylindres pour la future génération de la RS4.

S’exprimant sur d’autres sujets, Ulrich Hackenberg a précisé que la prochaine génération de la plateforme évoluée MQB sera introduite avec le lancement du prochain Q7 (et donc de ses cousins du groupe Volkswagen). A noter également la possibilité de voir un dérivé du V10 TDI (vu sur le concept Nanuk avec 544 ch et 1 000 Nm) débarquer même si aucune décision officielle n’a encore été prise par le directoire. Quant au design des prochaines autos du catalogue, Ulrich Hackenberg a confié que le style allait changer mais sans trahir au look distinctif des Audi. Pour disséquer cet entretien en intégralité, c’est via ce lien.

Source : Car & Driver.

Crédit illustration : Audi.

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Ulrich Hackenberg évoque le futur chez Audi"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Tom
Invité

Et sinon ils vont aller chez les autres marques pour apprendre à fabriquer des châssis ou toujours déguiser une golf en rs3 qui se fait bousculer par la première Mégane RS qui passe en virevoltant, tout ça pour le prix d’une gtr…
V10 mazout ? Wahou ça fait rêver de rouler au charbon liquide, moteur de chalutier finalement 10 pistons et 2 hélices. C’est à quelle heure la criée ?

Chantal. P
Invité

Ils ont deja compris le chassis avec la Leon cupra.

Megane who ?

wpDiscuz