Accueil Rallycross Rallycross RX 2014 : des Polo pour Marklund

Rallycross RX 2014 : des Polo pour Marklund

123
1
PARTAGER

Volkswagen sera présent en Global Rallycross avec des Beetle préparées par Andretti. Le constructeur sera également présent en championnat du monde, grâce à Marklund Motorsport. L’écurie Suédoise engage des Polo officielles (alias Polo RX Supercar.)

A l’instar de Peugeot et Kenneth Hansen, VW a privilégié une structure spécialisée. Marklund engage des Polo en rallycross depuis l’an dernier. Ils étaient déjà derrière les piges de Carlos Sainz et Mattias Ekström, pour le compte du constructeur. Cette alliance est donc un prolongement logique.
Au volant, Toomas Heikkinen (vainqueur du dernier Global Rallycross) et Anton Marklund. Ils seront présent sur l’ensemble de la saison. On n’a aucune info sur les spécifications de la Polo RX Supercar. En théorie, Volkswagen ne fait que sponsoriser l’équipe. Jost Capito, patron de Volkswagen Motorsport, s’est dit impressionné par la qualité de fabrication de leur voiture. Reste à savoir si on ne va pas voir des ingénieurs allemand sous l’auvent Marlund…

Comme d’habitude, Martin Anayi, le promoteur, se frotte les mains. Avec Peugeot, ça lui fait deux constructeurs officiels, plus le pigiste de luxe Ken Block. De quoi médiatiser davantage la discipline. La saison commencera le 3 mai, à Montalegre, au Portugal. Nul doute qu’il y aura d’autres grosses annonces d’ici là…

Polo Marklund 1

Crédit photos : Volkswagen

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "Rallycross RX 2014 : des Polo pour Marklund"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Allez
Invité
Aucune infos sur les spécifications de la Polo ? Marklund à encore roulé avec la sienne il y a peu de temps aucune raison de repartir de zéro Et puis l’an dernier Carlos Sainz avait conduit la Polo il a donc pu donner des conseils Et j’en reviens sur ceux qui critiquaient l’arrivée de Peugeot considérant que le rallycross était une sous discipline … Peugeot / Ford / VW officiels … mais aussi Audi (Munnich) Hyundai (Holte) Citroen (Doran) Skoda (Hedstrom) Volvo (Rustad) et parfois d’autres autos … c’est clairement le championnat à suivre en 2014 … aucune autre discipline… Lire la suite >>
wpDiscuz