Accueil Rallycross Chicago 2014 : Volkswagen Beetle Rallycross

Chicago 2014 : Volkswagen Beetle Rallycross

110
4
PARTAGER

Deux jours après Peugeot, c’est au tour de Volkswagen d’annoncer ses ambitions en rallycross RX. Il profite du salon de Chicago pour dévoiler cette Coccinelle/Beetle.Volkswagen sera représenté par Andretti Autosport. Dans un premier temps, le « Volkswagen Andretti Rallycross » engagera des Polo WRC modifiées. Puis il passera à ces Coccinelle GRC. Ces dernières sont équipées d’un TSI 560ch, installé dans le coffre, mais qui entraine les 4 roues. Le rallyman Tanner Foust et l’ex-pilote de F1 Scott Speed (qui se sont croisés en Nascar) en seront les pilotes.

Et bien sur, le terme « Coccinelle en rallycross » nous ramène à John Button. Le père de Jenson, récemment disparu, en pilotait une dans les années 70.

Source :
Volkswagen

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Chicago 2014 : Volkswagen Beetle Rallycross"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
bouseux force 3
Invité

Ils sont ou les types qui disaient que Peugeot ferait mieux d’aller défier VW
Les voila VW … en rallycross …

T
Invité

Je pense pas que la new beetle soit au niveau de la 208 …

T
Invité

On est donc loin des 875ch de la pikes peak …

SvartEngel
Invité

Petite précision, ces Beetle participeront au Global Rallycross Championship, aux Etats Unis, et pas en Championnat du Monde (Rallycross RX). On ne les verra donc pas affronter les 208 du Hansen Motorsport.

D’où tenez-vous l’information selon laquelle le moteur serait à l’arrière? Je doute que la réglementation le permette

@T Rien à voir entre la 208 T16 Pikes Peak, proto à chassis tubulaire, et les futures 208 Supercar de Rallycross, montées sur une caisse d’origine, assez similaires à des WRC.
Mais ne vous inquiétez pas, un 2.0 turbo de Rallycross, sans la bride à l’admission réglementaire, développe facilement 800 chevaux.

wpDiscuz