Accueil Lotus Proton Suprima S Malaysian Super Series

Proton Suprima S Malaysian Super Series

107
2
PARTAGER

La Suprima S est le nouveau chouchou de Proton. Elle va donc représenter le constructeur en tourisme. Elle y remplacera la Prevé comme fer de lance.La Malaysian Super Series est un championnat qui existe depuis 3 ans. Il se court exclusivement à Sepang (le seul grand circuit malaisien.) Proton y est présent avec l’équipe R3, qui aligne des Satria Neo et des Prevé. Ces dernières seront toujours présentes en course.
Par ailleurs, R3 engage des Satria Neo en rallye. En revanche, la Proton Gen-2 BTCC de Daniel Welsh est une initiative privée.

Proton Suprima S 2

Pour 2014, R3 disposera donc en plus de Suprima S. Par rapport à la version de série, elle reçoit bien sûr un arceau et un baquet avec harnais 6 points. Le moteur 1,6l Campro a été poussé à 178ch (contre 138ch stock.) De plus, elle reçoit un kit carrosserie conçu par R3 (boucliers, bas de caisse, ailerons et jantes.) De plus, le réservoir a été reculé pour une meilleure répartition des masses.
La voiture de série rend 30kg à la berline Prevé. Curieusement, la version MSS serait plus légère que la Prevé MSS.

Proton Suprima S 1

La voiture est dévoilée au Karnival Jualan Proton, l’un des rendez-vous organisé par le constructeur (avec également concours de tuning, discours de responsables du constructeur, présentations des dernières nouveautés, etc.) Lotus y est également présent.

Proton Suprima S 3 Proton Suprima S 4

Source :
Proton

Poster un Commentaire

2 Commentaires sur "Proton Suprima S Malaysian Super Series"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Vincent
Invité

Cette voiture est très joli, j’aimerai bien savoir si elle est vendu en Europe.

Aero
Invité

Bonjour,

Cette Proton vient au Royaume-Uni cette année. Il sera peut venir en France et en Europe aussi, mais il faudra un certain temps.

Vive.

wpDiscuz