Accueil F1 F1 : Infiniti va-t-il lâcher RedBull Racing ?

F1 : Infiniti va-t-il lâcher RedBull Racing ?

105
0
PARTAGER

Infiniti est l’un des principaux sponsors de l’écurie RedBull. En échange de ce gros contrat qui court jusqu’en 2015, l’écurie est associée au développement de certains véhicules spéciaux de la marque nippone. Coopération visiblement pas assez importante si on en croit les rumeurs ce qui pousserait Infiniti à claquer la porte.

Selon le journal allemand Sport Bild, Infiniti n’est pas satisfait de la coopération fournie par RedBull Racing. « Nous savons qu’Infiniti a de grandes attentes pour une coopération d’ordre technique plus importante » déclare Helmut Marko, le conseiller de l’écurie de F1. La coopération entre les deux sociétés s’est déjà concrétisée par un Infinit FX Vettel édition l’an dernier mais surtout par le flamboyant Infiniti Q50 Eau Rouge. Mais pour 40 millions d’euros par an Infiniti en demande plus à RBR pour continuer de concurrencer technologiquement Lexus (entre autres).

Si Infiniti va jusqu’au bout de sa démarche, l’écurie devra donc trouver un nouveau sponsor titre et la période ne s’y prête guère. Bien évidemment la « maison mère » Red Bull a les reins solides et cela n’inquiète pas plus que cela concernant la pérennité de l’écurie : « S’il y a une écurie qui peut bien supporter la perte d’un sponsor c’est bien RedBull Racing » déclare par exemple l’ancien pilote de F1 Gerhard Berger.

Toutefois le grand patron, Dieter Mateschitz a récemment demandé à son écurie d’être de plus en plus indépendante financièrement. Pas sur que la perte du sponsor titre soit vue d’un bon oeil du coté de Milton Keynes ni que cela aide aux relations entre RedBull Racing et son motoriste Renault qui se sont quelque peu tendues en ce début d’année.

Source : Sport Bild, illustration : RedBull Racing (la RB6 sans Infiniti sur les flancs)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz