Accueil Infiniti Detroit 2014 : Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

Detroit 2014 : Infiniti Q50 Eau Rouge Concept

217
3
PARTAGER

Fini le teasing, une image par ci et une autre par là ! Infiniti dévoile les caractéristiques du concept Q50 Eau Rouge. Ramage et plumage… Et tout bon pour l’image Infiniti. Même si, dommage, Infiniti en garde encore sous le coude.

Après le FX Vettel, voici donc le fruit de la nouvelle collaboration entre Infiniti et Red Bull Racing, un concept baptisé Q50 Eau Rouge. Si le look de l’auto n’avait plus aucun secret, sa fiche technique restait encore à la discrétion du constructeur.

89

Préfigurant une berline hautes performances pour taquiner les M, RS ou AMG de son acabit, le concept abrite une puissance de 500 ch et 813 Nm. La version hybride essence avec V6 et ses 364 ch est reléguée bien loin. 500 ch et 813 Nm, ce seront les seules données chiffrées à être communiquées par Infiniti. Dommage…

« Grâce à nos différents partenaires, nous avons accès à une gamme de moteurs capables d’atteindre de telles performances et qui, après un certain nombre de modifications techniques, pourraient être développés pour mettre en avant le caractère d’Infiniti et s’adapter au compartiment moteur du Q50« , explique Johan de Nysschen, président de Infiniti. Moteur en V suralimenté… Quelques 500 ch… GT-R inside ?

Jantes de 21 », passages de roues élargis, capot incurvé, ligne d’échappement, aileron arrière, aéro optimisé, volant sport avec palettes type F1, touches de fibre de carbone rouge et 500 ch pour 813 Nm : ce n’est pas encore la RB9 dont ce concept entend s’inspirer mais une berline Q50 sauce IPL en puissance. « Seules les portes avant et l’arche des montants de toit sont des composants standard« , ajoute Infiniti. Et de conclure : « Le Q50 Eau Rouge présente un aperçu du style esthétique, mais également des performances d’une future série spéciale. » Amateur d’un exemplaire du genre face aux M3, RS4, C63 AMG and co ?

103050

Source et images : Infiniti.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Detroit 2014 : Infiniti Q50 Eau Rouge Concept"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Xavier
Invité

En voilà une qui mériterait bien le qualificatif « baroque » ! ( Spéciale dédicace )

Pas fan du tout..

SLS
Invité

Très réussie!

Fabrice
Invité

V8 5.5 biturbo mercedes?
Il y a bien le 2.2 cdi dans la m22d

wpDiscuz