Accueil Chevrolet Chevrolet City Express : cousin du Nissan NV200

Chevrolet City Express : cousin du Nissan NV200

102
3
PARTAGER

Un Nissan NV200 quelque peu retouché et rebadgé : voici le nouveau Chevrolet City Express, futur petit utilitaire d’entrée de gamme qui commencera à être distribué sur le marché nord-américain (USA et Canada) à partir de l’automne l’année prochaine et sera produit par Nissan.

 

Si General Motors et Peugeot nouent des rapports étroits, c’est bien vers Nissan que s’est tourné le géant américain  pour, à court terme, commercialiser ce futur utilitaire cousin du Japonais Nissan NV200 (un bon moyen pour Nissan de rentabiliser).

Disponible à la vente aux USA et au Canada, ce Chevrolet City Express débarquera à l’automne 2014 à un tarif non communiqué. Un Chevrolet City Express, marquant le retour de Chevrolet sur l’offre des utilitaires, qui viendra donc directement se mettre en concurrence du NV200 (ou du Ford Transit Custom entre autres) dont il diffère par le badge Chevrolet et de menues retouches cosmétiques.

Chevrolet espère qu’avec « ce petit véhicule commercial d’entrée de gamme » sa « position auprès des parcs automobiles d’entreprises et des clients professionnels » sera renforcée. A noter que dans son communiqué, Chevrolet ne manque pas de saluer le Nissan NV200.

Source : Chevrolet.

Crédit illustration : Chevrolet.

Poster un Commentaire

3 Commentaires sur "Chevrolet City Express : cousin du Nissan NV200"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Navigator84
Invité

Donc GM prend des parts dans PSA et va chez Nissan pour avoir un petit utilitaire; et on retrouve les Boxer/Jumper chez Chrysler (Ram) ?? Logique ….

François
Invité
Oui c’est complètement logique pour au moins deux raisons. – Importer un utilitaire d’Europe l’exposerait à la taxe du Poulet sauf s’il vient comme véhicule de tourisme et qu’il est transformé en VU en Amérique. Dans les deux cas, cela aura un coût qui pèsera sur la compétitivité de cette offre. – PSA est absent sur le marché nord-américain et il est probable que ces modèles ne soient pas aux normes américaines. Nissan produit le NV200 au Mexique et le vend aux USA c’était donc plus simple de procéder ainsi pour GM, d’autant que ce segment n’est pas énorme et… Lire la suite >>
wizz
Membre

De plus, un véhicule PSA (Europe), à supposer que techniquement respecte la norme américaine, encore faudrait il faire….toutes les procédures d’homologation

Ici, la NV200 est déjà homologuée aux USA
La Chevrolet n’est qu’un clone de cette Nissan, alors il n’y a aucune homologation à faire.
(tout comme on ne fait qu’une seule homologation pour la triplette Aygo, C1 et 107. Ou encore aucune homologation n’a été nécessaire pour la Ford Ka II, un clone de la Fiat 500. Etc…)

wpDiscuz