Accueil Race Of Champions La ROC 2013 reportée sine die pour cause de tensions en Thaïlande

La ROC 2013 reportée sine die pour cause de tensions en Thaïlande

202
0
PARTAGER

La ROC ou Course des Champions, devait se dérouler du 14 au 16 décembre prochain en Thaïlande. Las, le pays est secoué par de graves troubles socio-politiques et l’organisation, en collaboration avec le Sports Authority of Thailand, a décidé de reporter l’événement sine die. Cette édition pourrait bien être purement et simplement annulée.

La ROC c’est 25 années consécutives d’organisation de la fête du sport-auto. Lancée en 1988 par Michèle Mouton et Fredrik Johnsson, la ROC est LE rendez-vous de la fin de saison où des pilotes parmi les plus grands champions s’affrontent amicalement devant un public de fans. La ROC a connu différents lieux comme Paris, le Nürburgring, les îles Canaries et depuis une dizaine d’années elle se balade un peu partout, Stade de France, Wembley, le « Nid d’hirondelle ».

L’an dernier la ROC s’est invitée en Thaïlande au stade Rajamangala de Bangkok et avait sacré Romain Grosjean comme « Champion des Champions ». Elle devait y retourner cette année mais le stade est pour le moment occupé par les « chemises rouges », partisans du pouvoir en place. « Nos pensées vont au peuple Thaï confronté à cette période difficile et nous souhaitons qu’une solution pacifique sera bientôt trouvée. (…) Nous sommes en train de regarder toutes les options pour que la ROC se tienne à une autre date » déclare l’organisation.

Il est à souhaiter pour l’organisation (mais en premier lieu pour le peuple Thaï bien sur) que la solution vienne rapidement car d’ici quelques semaines à peine les pilotes reprendront le chemin des pistes pour débuter leurs essais de saison. Le plateau pourrait alors fortement se dégarnir. Ce n’est pas explicitement écrit mais tout report au delà de janvier signifierait vraisemblablement l’annulation de la ROC de cette année. Une première en 25 ans !

A noter que pour cette année, ont donné leur accord pour une participation des pilotes comme Schumacher, Ogier, Kristensen, Coulthard (et d’autres) mais aussi Mick Doohan légende du championnat de vitesse moto.

Source et photo : ROC (la ROC au stade de France de 2004 à 2006)

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz