Accueil Actualités Entreprise La Californie aide Tesla

La Californie aide Tesla

65
1
PARTAGER

Tesla prévoit une nouvelle extension de sa capacité de production dans son usine de Fremont. Il recevra pour cela une exemption de taxe par l’Etat de Californie, comme c’est souvent le cas pour les entreprises impliquées dans les « technologies vertes ».

Le succès de la Model S, ainsi que le lancement prochain du crossover Model X imposent à Tesla un accroissement de ses capacités à Fremont. Capacités qui concernent également la production de composants destinés à Toyota, mais surtout à Daimler qui prépare la commercialisation du Classe-B électrique.

Un nouvel investissement de $415 millions sera donc réalisés. Investissement qui sera finalement exempté de la taxe en vigueur en Californie qui touche les achats d’outillages de production industrielle. $34,7 millions d’exemption pour le constructeur, qui en contrepartie devrait créer 112 nouveaux emplois à plein temps. En retour, l’Etat espère également engranger des revenus supérieurs de $24,7 millions à cette exemption…

Source : San Francisco Chronicle

Poster un Commentaire

1 Commentaire sur "La Californie aide Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Valde
Invité

Intéressant, lorsque l’Europe fait de même avec Airbus (montage autour des impôts), cette Europe se fait traiter de communiste et accuser de concurrence déloyale…

wpDiscuz