Accueil Actualités Entreprise Daimler veut plus de coopération avec Tesla

Daimler veut plus de coopération avec Tesla

72
5
PARTAGER

Actionnaire de Tesla, Mercedes coopère déjà avec le constructeur américain sur la déclinaison électrique de la Classe-B. Mais cela ne suffit pas et Bodo Uebber a donné pour consigne a ses équipes de trouver d’autres coopérations.

Malgré la réduction de sa participation, Daimler reste avec ses 4,7% l’un des plus importants actionnaires de Tesla. Après avoir testé les batteries du constructeur américain sur la Smart Electric Drive de deuxième génération (la troisième est équipée de batteries Evonik), Mercedes a confié à Tesla une partie de la mise au point de la version électrique de la Classe-B. Elle sera dotée de batteries et d’un moteur électrique Tesla.

Un projet en cours, mais peut-être aussi d’autres projet à venir. Bodo Uebber, CFO (Chief Financial Officer – Directeur des Finances) a ainsi déclaré qu’il avait engagé ses équipes à travailler sur d’autres opportunités avec Tesla.

Longtemps considéré comme une simple petite start-up, un artisan, aux ambitions irréalistes, le constructeur américain est rapidement passé au statut « à surveiller de près » chez les grands constructeurs. Grâce la Model S.

Source : Reuters

Poster un Commentaire

5 Commentaires sur "Daimler veut plus de coopération avec Tesla"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
SGL
Membre

Il n’a pas une journée sans une nouvelle (généralement bonne) de Tesla.
Dans 5 ans quand ils atteindront les 100.000 ventes par an dans le monde et ils pourront viser le million d’unités vendu en 2020 et la supériorité des big three teutonnes pourrait vaciller.
A moins que Elon Musk vende la société Tesla à Apple ou Mercedes.

wizz
Membre
Une grosse voiture électrique dégage moins de CO2 qu’une grosse voiture thermique. Donc réussir à vendre des voitures électriques, c’est donc contribuer à réduire les émissions de CO2. C’est équivalent à planter des arbres pour capturer le CO2 et réduire ce gaz de l’atmosphère. Idem pour les éoliennes, etc…. Celui qui a planté des arbres aura contribué à réduire XXX tonnes de CO2. De ce quotas carbone, il peut le vendre à ceux qui émettent trop de CO2. Et c’est pareil pour une voiture électrique, dont TeslaMotor est un des constructeurs En 2012, Tesla a vendu environ 3100 voitures En… Lire la suite >>
DAS
Invité

Mercedes travaille déjà avec Bosch ( moteur électrique ) et Johnson Controls , Li-Tec Battery Gmbh , AESC dirigé par Carlos Ghosn , pour les batteries.
http://www.eco-aesc-lb.com/en/

DAS
Invité

Mitsubishi vient de choisir Renault ….BRAVO RENAULT.

RENAULT : Renault-Nissan et Mitsubishi envisagent une vaste alliance.

Renault et Mitsubishi projettent d’ores et déjà de lancer deux modèles de berlines de marque Mitsubishi construits sur la base de modèles développés par Renault.

L’une d’elles sera produite dans l’usine sud-coréenne du groupe français et destinée aux marchés nord-américains, précise le communiqué commun.

Les trois constructeurs envisagent également de partager des technologies et des produits dans le domaine des —-voitures électriques —-et pour développer de nouvelles plateformes.

pat d pau
Invité

1 pas en avant, 1 en arriere, apres les moteurs Dacia, Merco veut des batteries et moteurs Tesla..

wpDiscuz