Accueil Honda Tokyo 2013 : Honda Odyssey

Tokyo 2013 : Honda Odyssey

266
4
PARTAGER

Annoncé il y a quelques jours, le nouvel Honda Oddyssey est d’ores et déjà commercialisé au Japon. Révolution pour lui qui s’oriente à présent vers le confort et l’habitabilité après avoir misé sur une ligne élancée et fluide.

Honda a dévoilé les premières images de son nouvel Odyssey il y a un mois. On y découvrait des changements majeurs dans l’orientation stylistique, ainsi que dans les fonctionnalités avec l’apparition de portes coulissantes. L’heure de la commercialisation a sonné au Japon, et donc aussi celle des détails. Cette nouvelle génération repose sur une nouvelle plateforme qui cherche à pousser encore plus loin les capacités de la précédente, en abaissant le plancher autant que possible. Mais s’il affiche une habitabilité en très forte hausse, c’est aussi parce qu’il fait monter son pavillon de façon impressionnante.

Naguère monospace profilé et bas avec ses 1550 mm de haut, il devient un monospace plus classique avec 1695 mm pour la nouvelle génération… Dans le même temps la version américaine et passée de 1778 à 1737 mm lors de son dernier renouvellement. Prémices d’une fusion des deux modèles dans les années à venir ? Les lignes ne cherchent d’ailleurs pas à prolonger réellement l’esprit dynamique des deux précédente générations, s’orientant plus vers le luxe. Des choix très probablement orientés par le marché chinois…

Sous le capot, on retrouve un classique 4 cylindres 2,4l i-VTEC : 129 kW / 175 ch / 225 Nm sur la version standard, 140 kW / 190 ch / 237 Nm sur la version haut de gamme baptisée Absolute. Boîte CVT obligatoire, et choix entre 2 ou 4 roues motrices.

Choix également pour l’intérieur entre versions emportant 8 passagers avec 2 banquettes en second et troisième rang, ou 7 passagers avec un second rang occupé par deux sièges grand confort avec repose jambe et dossier inclinable et articulé. Grand confort, avec en prime un accès facilité par le plancher bas et les portes coulissantes. Qui en fait aussi un véhicule idéal pour les équipements facilitant l’accès à bord des personnes âgées et handicapées, toujours proposées par les constructeurs au Japon.

Le nouvel Odyssey s’équipe des dernières aides à la conduite de Honda, avec surveillance d’angle mort, alerte de risque de collision (avec véhicules circulant dans le même sens ou dans le sens opposé). Typiquement japonais, il est équipé d’un système complet de caméras permettant une vision périphérique complète, évitant tout contact avec les autres véhicules. Pas de stationnement automatisé, mais des indications fournies au conducteur sur la base de l’analyse des images de ces caméras.

2013_Honda-Odyssey_262013_Honda-Odyssey_272013_Honda-Odyssey_312013_Honda-Odyssey-Japon_082013_Honda-Odyssey_482013_Honda-Odyssey_46

Source : Honda

Poster un Commentaire

4 Commentaires sur "Tokyo 2013 : Honda Odyssey"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Bernard Fournol
Editor

L’Elysion fait les frais de cette nouvelle orientation stylistique de l’Odyssey, puisqu’il disparait du catalogue. Et effectivement il fait penser au concept M vu à Shanghai.

Navigator84
Invité

Dommage pour l’Elysion, Nissan et Toyota continuent pourtant de proposer un monospace haut de gamme en plus des Serena et Estima.
Du coup l’Elysion sera aussi supprimé en Chine où il est produit par Dongfeng-Honda (alors que l’Odyssey est produit par l’autre co-entreprise de Honda) ?

Pac
Invité

Une chance de le voir vendu en France?

pedro
Invité

4 cylindres 2,4l i-VTEC : 129 kW / 175 ch / 225 Nm ou 140 kW / 190 ch / 237 Nm, Boîte CVT obligatoire, et choix entre 2 ou 4 roues motrices.
Le commercialiser en France c’est juste chercher les problèmes…

wpDiscuz