Accueil Actualités Entreprise Subaru : arrêt de production sur son site US, frappé par une violente...

Subaru : arrêt de production sur son site US, frappé par une violente tempête

70
0
PARTAGER

Pas de chance pour Subaru. Une tempête vient de frapper son usine de Lafayette en Indiana, aux Etats-Unis, provoquant une interruption de la production. Un événement d’autant plus préjudiciable pour le constructeur qu’il s’agit de son unique site d’assemblage aux USA. L’usine produit actuellement les Subaru Outback, Legacy and Tribeca, mais également la Toyota Camry, l’une des voitures les plus vendues aux Etats-Unis. L’Impreza devrait également y être produit dans l’avenir. Les dommages subis par l’usine constituent d’autant plus une mauvaise nouvelle pour Subaru que le constructeur est d’ores et déjà confronté à des contraintes de capacité sur le continent américain. Tant et si bien qu’il vient récemment d’annoncer vouloir mettre fin à la production de la Camry sur le site à la fin 2016 en vue de faire face à l’expansion de ses propres modèles.

Selon Tom Easterday, vice president de Subaru-Indiana, une tornade s’est abattue sur le site, l’usine elle-même étant endommagée au niveau du toit et des éléments en verre, des dégâts des eaux étant également à déplorer.  Si les opérations de production ont été interrompues lundi, elles ont toutefois pu reprendre dès le lendemain, le dirigeant précisant que même si les dommages étaient importants (le toit s’étant en partie envolé), seule la station des tests qualités était impactée.

En vue de pouvoir atteindre ces objectifs de ventes annuelles de 500 000 unités en 2016, Subaru a besoin d’étendre ses capacités de production. Son objectif de ventes 2013 est d’ores et déjà de 420 000. Si à l’heure actuelle, 170 000 véhicules Subaru peuvent sortir annuellement de l’usine d’Indiana, le groupe table sur un chiffre de 300.000 unités à la fin 2016. L’arrêt de production de la Camry offrant une capacité additionnelle de 100.000 véhicules par an.

Durant le mois d’octobre, les ventes de Subaru ont progressé de 28 % à 347,890 unités, dans un marché lui-même en hausse de 8 %. Ce qui place la marque derrière Volkswagen, Mercedes-Benz et Chrysler. Le groupe est également  en passe d’atteindre d’atteindre sa 5eme année consécutive de record des ventes aux Etats-Unis.

Sources : Automotive News

Crédit Photo : Subaru

A lire également :

. Subaru va cesser la production de la Toyota Camry dans son usine américaine

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

Notification de
avatar
wpDiscuz