Accueil Citroën Origine France Garantie : coup de trois chez Citroën

Origine France Garantie : coup de trois chez Citroën

98
11
PARTAGER

Plusieurs coups de tampons sur la carte de membres. Elles sont agréées… Trois autos Citroën viennent d’être labellisées à leur tour. Et rejoignent leurs cousines Distinctive Series numérotées 3, 4 et 5.

Après Peugeot qui vient d’annoncer telle labellisation pour deux versions premium de sa citadine 208, Citroën passe à son tour par la case nationale. Et de saluer le label « Origine France Garantie » pour sa triplette composée des C3, C4 et C5.

Pour mémoire il s’agit d’un label attribué à des produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France. Ces trois autos, qui sont fabriquées respectivement sur les sites de production de Poissy, Mulhouse et Rennes, affichent une part de la valeur moyenne produite en France de 72 %.

« Cette nouvelle labellisation vient souligner l’ancrage industriel de PSA Peugeot Citroën, pour qui la production sur le territoire français (40 % de sa production mondiale) est une dimension importante de son identité. En 2012, le groupe a d’ailleurs fabriqué en France deux fois plus de véhicules qu’il n’en a vendus« , complète le groupe (évidemment, si on regarde l’actualité sous un autre angle..). Depuis le début de l’année Citroën affiche un recul de 13,8 %. Origine France Garantie certes, mais perte de vitesse en France aussi.

Source : Citroën.

Crédit illustration : Citroën.

Poster un Commentaire

11 Commentaires sur "Origine France Garantie : coup de trois chez Citroën"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
dranseb
Invité

Enfin reconnues! J’ai cru que c’était une stratégie de PSA de ne pas faire labelliser ces modèles-là.

SAM
Invité

Et la Picasso, l’une des Citroën les plus vendue et qui génère les meilleures marges de la marque est fabriquée en Espagne!

VF7
Invité
@Sam, tu peux aussi rajouté le berlingo3, toujours en Espagne,la c3 picasso et la c1 en Slovaquie, mais pour le reste le Label se justifie. On peut quand quand même se réjouir de que modéles soit encore assemblés en france moyennant des emplois concret sur notre térritoire. A quand la fin de notre complexe d’infériorité sur la qualité de notre travail par rapport à la concurrence aux production étrangéres et notement allemand, qui en dehors d’une qualité perçue effectivement supérieure (pour les allemandes), n’offre pas une fiabilité mécanique plus élévées.Travaillant dans l’aprés vente auto, c’est un constat que je fait… Lire la suite >>
Bubbzy
Invité

Est ce que franchement quelqun en a quelque chose à p***** que ces autos soient fabriquées en Espagne, en France en Hongrie ou ailleurs…

L’espagnol ou le Hongrois laisse des odeurs désagréables dans les habitacles? En attendant ils bossent mieux, ne sont pas réfractaires au changement et ne font jamais grève…

SAM
Invité

Considérant que les espagnols avant la crise ont contribué au succès de Citroën, je trouve normal que Citroën fabrique là-bas en sachant que le Picasso est le monospace compact le plus vendu là-bas, ce qui me dérange c’est le label made in France, une hypocrisie sans nom en automobile. Ce qu’on ne dit pas c’est que les allemands, Mercedes et Audi en tête fabriquent de plus en plus ailleurs qu’en Allemagne. Oui l’industrie allemande commence à être touchée par ce mal initié par Ford, GM et Nissan : inonder le marché intérieur d’autos fabriquées à l’étranger….

axsport
Invité

Fin du V6 HDI chez PSA !!!

C’est con !!!!

juuhuu
Invité

Ou as tu lu ça ?

Ax sport
Invité

L’Argus tout simplement

wpDiscuz