Accueil Peugeot Peugeot 208 GTi et X : labellisées « Origine France Garantie »

Peugeot 208 GTi et X : labellisées « Origine France Garantie »

88
23
PARTAGER

Communiquer sur un produit bleu, blanc et rouge dans le domaine industriel. C’est un peu ce qui entoure le fameux label « Origine France Garantie » (à ne pas confondre avec le Made in France cher à un certain ministre du redressement productif). Deux autos flanquées du lion viennent de décrocher ce label.

On connaissait déjà les 308, 508, 3008 et 5008 chez Peugeot bénéficiant de ce label « Origine France Garantie ». On peut désormais ajouter à la liste deux version premium de la citadine 208, les GTi et XY). Celles-ci viennent en effet de recevoir cette reconnaissance, un label attribué à des produits dont l’assemblage final est réalisé en France et dont plus de 50 % de la valeur sont produits également en France.

Ceux deux versions de la 208, produites au sein du site de Poissy, affichent alors une part de valeur produite en France atteignant 76 % (73 % pour le crossover 2008 ou 75 % pour la compacte 308), deux versions qi composeront pour part toute relative dans le mix des ventes de la 208. « Cette nouvelle labellisation vient souligner l’ancrage industriel de PSA Peugeot Citroën, pour qui la production sur le territoire français est une dimension importante de son identité« , indique Peugeot alors même que sa voilure industrielle en France s’est largement réduite ces derniers temps.

A lire également. Label « Origine France Garantie » pour le 2008 et Peugeot 308 : elle obtient le label « Origine France Garantie ».

Source : Peugeot.

Crédit illustrations : montage via photos Peugeot.

Poster un Commentaire

23 Commentaires sur "Peugeot 208 GTi et X : labellisées « Origine France Garantie »"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
Aurel
Invité

En tout cas « Origine France Garantie » ou pas ça ne change rien, c’est toujours aussi mal fini avec une fiabilitée tout aussi relative. Bref de la m…. bien de chez nous !

beniot9888
Invité

Que peut-on répondre à une argumentation pareille, je me le demande.

JiFa
Membre

Peut être de découvrir ce qu’est l’objectivité et lui conseiller d’aller dans une concession…..pas gagné 😀

Dave
Invité

On peut lui répondre qu’il est français et donc qu’il est aussi peu fiable 😀

Bubbzy
Invité

Ce qui compte ce n’est pas d’ou comment ni par qui…l’important c’est de vendre et de faire du profit pour perreniser l’entreprise….

Ce label ne parle qu’aux chauvins franchouillards..mais en Chine?

pedro
Invité

Les Peugeot vendues en Chine sont pour la plupart fabriquees la bas. Bon OK pas la 208, du moins pas encore.
Eux n’ont pas besoin de labels comme pour les poulets ou les tomates. Ils imposent leurs conditions.
Tu veux mon marche? C’est Join Venture ou taxe…
Ils ont des frontieres avec des droits de douane. On pourrait faire pareil en europe, mais les labels c’est suffisant.

SGL
Membre

Oui dans un premier temps pour « pérenniser l’entreprise » à court terme.
Non dans un second temps pour le « déficit commerciale » effet pervers à moyen long terme.
De plus l’effet « chauvins » fonctionne à merveille aux USA en Allemagne et en Chine : donc pourquoi s’en priver ? Est-ce si démodé d’être patriote ? Et le « made in France » est un label de qualité à l’export (en dehors de l’automobile) pourquoi pas les nouvelles Peugeot !?

SGL
Membre

@pedro
Peugeot fait l’effort de fabriquer une majorité de sa production en France (contrairement à Renault), donc essayons de les encourager !?
Peugeot le paye cher de fabriquer en France, cela se paye dans sa rentabilité. Sinon pourquoi ils ne fermeront pas leurs usines en France pour les ré-ouvrirent au Maroc / Algérie / Tunisie / Brésil / Slovaquie etc.
Si on la joue 100% aspect financier cela risque de nous (les français) couter cher en emplois !

Thibaut Emme
Admin
@SGL : « Peugeot fait l’effort de fabriquer une majorité de sa production en France ». Non, PSA assemble certes plus de véhicules en France que Renault mais sa production est majoritairement à l’étranger depuis plusieurs années. En 2012 (chiffres officiels) PSA a assemblé 1 114 204 véhicules en France pour 2 911 407 au total soit 38% (sera encore en baisse cette année). Renault pour sa part n’assemble que 532 571 véhicules en France pour 2 664 901 au total (soit 20%). PSA vend 571 870 en France et Renault 424 135. Donc de manière schématique (et un peu simplifiée) on… Lire la suite >>
cestmoi
Invité

C’est vrai qu’il nous manque beaucoup ce coté chauvin, d’autres ne sans privent pas.
A les belles voitures allemandes fabriquées dans les pays de l’est sauf l’assemblage final fait en Allemagne.

SGL
Membre

Ah la France et ses Français !
Dès que l’on parle patriotisme : on est catalogué comme ringards chauvins franchouillards avec son béret basque vissé sur la tête et sa baguette de pain sous le bras.
Dès que l’on parle french bashing : on est catalogué comme « in » moderne « smart » avec un grand sens de la critique (donc forcément très intelligent, ça va de soi !)
Bref, je suis peut-être le seul mais je veux bien être considéré comme le 1er ringard de France.

Bubbzy
Invité
Je n’ai jamais dit que c’etait ringard d’aimer la france et d’etre patriote loin de la…je dis juste que cela va parler aux clients francais mais les autres.? Ce n’est pas, messieurs les francais, parce que vous achetez francais que vous sauverez ces marques…le business est international aujourd’hui. Peut etre que les allemands délocalisent mais aujourd’hui qui ne le fait pas? Merci la mondialisation… En attendant en hongrie les salariés bossent tres bien, ne sont pas sous payés et râlent beaucoup moins que les mecs d’Aulnay… En attendant dans 10 ans les constructeurs allemands continueront a sortir des voitures toujours… Lire la suite >>
SGL
Membre
Merci @Thibaut Emme de rectifié mes dires. Mais @Bubbzy je ne trouve pas nos constructeurs français sont ringards au niveau de nouveautés Ex : Captur et 2008 dans leur créneau de petits SUV, les Allemands sont plutôt suiveurs dans ce domaine et ils sont beaucoup plus des ingénieurs qui travaillent dans l’évolution de leurs « bonnes bases » que faire des révolutions comme les Français dans le style et nouvelles niches. Tu dis : « allemands continueront à sortir des voitures toujours plus innovantes » Je pense qu’ils s’endorment parfois sur leurs lauriers, ex : Q3 vs Mazda CX5 ;… Lire la suite >>
SGL
Membre

@Bubbzy
Sauf erreur de ma part, la France représente encore plus ou moins 30% de la production de PSA.
Donc la part de « chauvinisme » est encore un « bras de levier » non négligeable pour la « pérennité de l’entreprise » à moyen terme.
Corrigez-moi, si je me suis trop avancé dans les pourcentages, merci d’avance.

Bubbzy
Invité

Je n’ai pas parlé de la qualité des voitures francaises ni même de leurs innovations…

Je pense juste que les industriels francais de l’automobiles sont de bien mauvais gestionnaires et visionnaires…
Ils auraient bien quelques conseils à recevoir de la part des teutons…

SGL
Membre

Là, je te l’accorde sur le dernier post @Bubbzy
Tu as malheureusement raison.

GregM
Invité

Oui, oui c’est ca

:Ce qui compte ce n’est pas d’ou comment ni par qui…l’important c’est de vendre et de faire du profit pour perreniser l’entreprise… »

Les deux sont importants sinon faut pas aller pleurer par la suite et denoncer que les entreprises ou les gouvernements ne creent pas d’emploi.

azerty
Invité

En France
Le marché automobile français progresse de 2,6% en octobre
Le groupe Renault enregistre une hausse de 5,8% tandis que les immatriculations de PSA Peugeot Citroën progressent de 4,1%.

Grand Tourisme
Invité

Le lieu de fabriquation a une très forte incidence sur le prix final mais aussi sur le rapport valeur/prix.
ex : J’accèpte un prix pour un modèle de véhicule fabriqué en France.
Le nouveau (même) modèle est fabriqué dans un pays ou le salaire et les charges sociales sont deux fois moindres, tout en m’étant proposé au même prix que celui (ancien) fabriqué en France, je n’achète pas.

V-F-7
Invité

les voitures françaises sont concurrentielles, en qualité, en fiabilité, en innovation et en prix, mais s’exportent mal par manque d’image. Les français n’ont pas confiance en eux, cela se voit aussi à l’export.

wpDiscuz