Accueil Ford WRC : Thierry Neuville se joue des Français en Alsace

WRC : Thierry Neuville se joue des Français en Alsace

92
6
PARTAGER

Deux événements marquants éclipsent l’actualité du Rallye de France – Alsace : le dernier rallye de Sébastien Loeb et Daniel Elena et le titre mondial de Sébastien Ogier et Julien Ingrassia. Et bien le Belge Thierry Neuville est en train de s’inviter à la fête en occupant la première place du classement général ce soir.

Actuellement deuxième du Championnat du Monde, en quête d’une première victoire mondiale, Thierry Neuville a parié sur un temps majoritairement sec cet après-midi. Le pilote de la Ford Fiesta RS WRC M-Sport a aligné trois meilleurs temps consécutifs pour passer en tête.

En tête ce matin après avoir été le plus rapide de la première boucle, Sébastien Loeb a perdu du temps sur les routes sèches pour n’occuper que le quatrième rang (+12 secondes) derrière Dani Sordo et Jari-Matti Latvala.

Et le nouveau Champion du Monde ? Il a avoué avoir eu du mal à se mettre dans le rythme après son titre mathématiquement assuré hier. Il occupe une peu commune cinquième place à 28 secondes du leader.

Suite du Rallye de France – Alsace demain… Neuville peut-il résister ? Loeb va-t-il retrouver son rythme de début de rallye ? Ogier va-t-il réussir à oublier son titre ?

Classement Etape 1
1. Neuville / Gilsoul (Ford) 1h08m56.5s
2. Sordo / Del Barrio (Citroen) +9.8s
3. Latvala / Anttila (VW) +11.8s
4. Loeb / Elena (Citroen) +12.2s
5. Ogier / Ingrassia (VW) +28.7s
6. Novikov / Minor (Ford) +1m03.6s
7. Mikkelsen / Nagle (VW) +1m26.4s
8. Hirvonen / Lehtinen (Citroen) +1m33.5s
9. Ostberg / Andersson (Ford) +1m37.5s
10. Prokop / Ernst (Ford) +2m36.3s

Et aussi : Sébastien Ogier est mathématiquement Champion du Monde !

Photo : M-Sport

Poster un Commentaire

6 Commentaires sur "WRC : Thierry Neuville se joue des Français en Alsace"

Notification de
avatar
Trier par:   plus récent | plus ancien | plus de votes
leelabradaauto
Invité

espérons un beau rallye pour demain avec le suspens ! Magistral Neuville aujourd’hui.Que du bonheur et qu’il confirme demain. Et pas de sorties de route, parce que ce rallye exige des changements de rythme. Il y a 4 équipages bien décidés aux commandes de cette belle épreuve.
On voit là que le pilotage, les stratégies des gommes l’emportent sur les autos. C’est une affaire d’hommes, et ça c’est du sport !les passionnés sont aux anges

leelabradaauto
Invité

4 non: 5 au moins !

DarkKane
Invité

Neuville chez CITROEN l’an prochain ?
J’apprécie assez FORD mais tant que la marque passera par un intermédiaire, ça ne suffira pas contre VOLKSWAGEN.
Et les chevrons peuvent amplement jouer les premiers rôles en WTCC et WRC

Sam Suphi
Invité

J’espère qu’il n’ira pas chez citroen, ils n’avaient qu’à lui donner sa chance cette saison. Qu’ils restent avec leurs 2 « vieux », et sans Loeb, çà leur fera les pieds.
Le courant a l’air de bien passer entre Neuville et Wilson (un peu comme Fréquelin et Loeb ?), je pense que l’ambiance chez Citroen ne lui serait pas profitable.
Et puis, vu le classement cette année, cela devrait aider à trouver un soutien financier à la hauteur de l’enjeu pour les saisons à venir.

DiZeL
Membre

Oui mais il lui faut aussi une voiture qui évolue et ça je ne suis pas sur que Wilson puisse lui fournir. Pourquoi pas se la jouer à la Ogier et partir chez Hyundai pour aider au dév et revenir avec une caisse aux ptits oignons ?

DiZeL
Membre

Bravo le monsieur météo de Ford que Neuville à remercié à la fin de Pays d’Ormont. Beau coup de volant du ptit belge mais s’il ne tire pas les mêmes cartes demain je ne pense pas que son avance soit suffisante.

wpDiscuz